Une fois n’est pas coutume, un post non martial.
Bien que…il s’agit d’un ouvrage qui parle d’enracinement et donc…
Mais point d’enracinement comme nous pouvons le voir dans notre monde martial, hein 😉

Les années changent, les personnes évoluent (ou parfois rétrogradent aussi) et les coutumes également.
Il y a quelques années, lors des premiers temps d’enseignement, je recevais fréquemment des petits cadeaux, souvent de petites choses comme des dessins d’enfants.
Cela me touchait beaucoup, pas que j’avais besoin de recevoir (j’ai assez de trucs chez moi 🙂 ) mais il y avait le geste. Cela s’est un peu dilué comme la galanterie, la courtoisie, la politesse. Bien que toujours approvisionné en paprika de Hongrie ou en l’huile d’Olive du sud reçus d’élèves voyageurs 🙂
Et puis je ne suis pas comme le Schtroumpf Grognon…

Et il y a quelques jours, ma torpeur cadoesque s’est réveillée par la réception d’un ouvrage magique : Albert le Solitaire.
Un livre basé sur une histoire imaginée par notre ami, le poéte anatomique et génial thérapeute, Alain d’Ursel et illustrée par la non moins amie et poétesse Béatrice Duculot.
Le tout était accompagné d’une gentille dédicace qui a vraiment touché mon coeur.
Bon bien sûr, il s’agit d’un livre que l’on pourrait qualifier de « pour enfants » mais ne sommes nous pas de « grands enfants »?

Et à la lecture, je l’ai relu une seconde fois et encore une troisième fois, ne pouvant qu’y trouver de la magie.
Le pitch : C’est en massant les pieds d’un de ses petits patients qu’Alain a inventé l’histoire d’Albert le Solitaire, ce personnage qui apprend que c’est par l’ancrage qu’on s’ouvre à soi, à la nature et aux autres. Béatrice, sa compagne, s’est emparée du thème pour le traduire en mots et en images.


Alors si vous cherchez LE LIVRE pour votre enfant ou…pour vous-même, n’hésitez absolument pas!!!
A commander par mail : Via Beatrice Duculot ba@dcba.be ou en vente au Centre Perou à Bruxelles via Alain d’Ursel alaindursel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *