Bagua Zhang au We Corpore

Bagua Zhang au We Corpore

Se caractérisant par ses déplacements circulaires et ses mouvements en vrille, le Bagua Zhang est un des grands arts martiaux qualifiés d’« internes ». Cet aspect interne alchimique est omniprésent dans la pratique du Bagua. On pourrait même l’appeler l’art des mutations voire même des transmutations.

Le Tao devient dix mille formes et ces dix mille formes retournent au Tao. Tel est le Bagua Zhang.

Pratiquant les arts martiaux depuis 45 ans, j’ai découvert le Bagua de l’école Youshen début des années 90. J’ai ensuite enchaîné par l’étude approfondie du Xin Yi Bagua Zhang.

Pierre Duray – Corpore

Depuis toujours, intrigué, intéressé par la pratique des arts martiaux et les pratiques des états modifiés de conscience (magies de transe, alchimie interne), j’ai trouvé dans cet art un alliage qui me convient parfaitement.

Certes, le Bagua Zhang est un art difficile. Mais ses effets psychosomatiques sont puissants et spectaculaires. On ressort toujours différent après être passé par l’athanor du Bagua.

Pierre Duray – Corpore

Avec Pierre Duray

C’est dès l’âge de quatre ans que Pierre fera ses «premiers» pas dans le monde thérapeutique. En effet, suite à une expérience d’éveil, il recevra le premier thème de sa mission de vie : «Pose les mains sur les gens afin qu’ils guérissent !».

D’autres expériences aussi intenses se présenteront tout au long de sa vie dont une qui lui donnera le deuxième point à développer : l’enseignement du fonctionnement de l’Âme.

Guidé par ces deux phares, Pierre se passionnera pour l’art du mouvement comme expression de soi (notamment dans les arts martiaux, l’Intégration Motrice Primordiale, etc.) et les pratiques permettant l’exploration des états de conscience modifiés (transe chamanique, autohypnose et hypnose) ainsi que l’énergétique (lithothérapie, runes). Il obtiendra d’ailleurs une multitude de certifications et de diplômes de professeur et d’expert.

Pierre Duray – Corpore

Partageant aujourd’hui ses activités entre les entretiens en cabinet et les ateliers (mouvements/postures ; autohypnose active), ce qui le passionne, c’est de voir la lumière apparaître dans le regard des personnes qu’il croise. Cet effet « Eureka » absolument extraordinaire et touchant qui émerge lorsque quelqu’un s’ouvre à son propre potentiel.

Pierre Duray vous invite et vous accompagne dans la pratique de l’IMP, l’hypnose et le travail énergétique d’alignement avec l’aide des cristaux.

Si vous désirez nous rejoindre du 15 au 17 juin lors du We Corpore à Chaumont-Gistoux (25km au sud de Bruxelles), suivez ce lien :
http://www.sakuradojo.be/inscriptions-week-end-corpore/

Retrouvez -nous également via la page facebook : www.facebook.com/ateliercorpore

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.