L’Approche Posturo-Respiratoire au We Corpore

L’Approche Posturo-Respiratoire au We Corpore

L’Approche Posturo-Respiratoire ( APoR) de Bernadette De Gasquet, médecin et professeur de Yoga, propose une manière particulièrement respectueuse de mobiliser et renforcer notre corps dans sa globalité.

Cette approche cherche à protéger le dos, travailler les abdominaux en évitant toute pression néfaste, mieux percevoir et utiliser les muscles du périnée, favoriser la relaxation, améliorer sa respiration, améliorer le transit intestinal. La variété et les différents niveaux des exercices proposés permettent de s’adresser à un public très large. Du sportif athlétique en passant par monsieur et madame tout le monde ou plus spécifiquement les femmes enceintes ou jeunes maman ; chacun pourra trouver ce dont il a besoin pour rester en santé ou être plus performant dans sa discipline sportive.

Afin de protéger le dos et d’éviter toute poussée de la sangle abdominale vers le bas et l’avant, chaque exercice se fait dans une posture d’auto-grandissement de la colonne vertébrale. Cet étirement depuis le coccyx jusqu’au sommet du crâne permet d’empêcher la compression les disques intervertébraux, les risques de hernie discale, de lumbago, de sciatique, etc.

Chaque effort se fait sur une expiration abdominale dynamique et profonde. Pour amorcer l’enroulement du ventre du bas vers le haut, tout mouvement commencera par une contraction du périnée. Tout au long et alternativement, le centre du corps se détend et se gaine.

Bouger devient un prétexte pour mieux respirer : votre respiration s’amplifie et s’apaise. L’ensemble des muscles du corps s’étirent et se renforcent harmonieusement.

Durant chaque séance, vous apprenez à apprivoiser votre corps et à affiner vos perceptions corporelles. Progressivement vous accédez à une meilleure posture et à plus d’aisance dans vos mouvements.

Plus d’infos sur l’APoR : Explications avec le Dr Bernadette de Gasquet dans sonn livre « Abdominaux : arrêtez le massacre » éditions Marabout

Avec Nathalie ZABUS

Après un parcours universitaire pour nourrir l’esprit, licence en Philosophie et maîtrise en Etudes hispaniques, Nathalie Zabus décide de se consacrer à une vie plus ancrée dans le corps.
Passionnée de danse et de mouvement depuis sa plus tendre enfance, elle se forme au Théâtre Mouvement à l’Ecole Lassaad pour ensuite s’immerger, se former et enfin enseigner pendant plus de 15 ans des danses d’inspiration africaine. Parallèlement à cette aventure humaine faite de rythmes, de créativité et  d’interculturalité, elle se forme à d’autres disciplines liées à l’art du toucher comme le Do-In, le massage californien, la relaxation coréenne et le massage initiatique.
Plus récemment, elle s’est formée en gymnastique Pilates (formation Stott) et en approche posturo-respiratoire (Dr Bernadette De Gasquet)

Cours réguliers à LLN, Wavre, MSG, Braine-l’Alleud

GSM : 0479 23 36 23

zabus.nathalie@gmail.com

www.relaissante.be

www.thecocoon.bio

www.la-semailliere.be

Si vous désirez nous rejoindre du 15 au 17 juin lors du We Corpore à Chaumont-Gistoux (25km au sud de Bruxelles), suivez ce lien :
http://www.sakuradojo.be/inscriptions-week-end-corpore/

Retrouvez -nous également via la page facebook : www.facebook.com/ateliercorpore

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.