Le Hatha-Yoga n’a pas grand-chose à voir avec la pratique de la culture physique telle que nous la connaissons sauf en ce qui concerne les techniques d’échauffement et d’assouplissement. Il est en effet basé sur la pratique d’Âsana (postures statiques et tenues relativement longtemps), de Prânayâma (maîtrise du souffle relevant autant de l’art respiratoire que de la conscience de l’énergie), de Dhâranâ (concentration active du mental) et d’un premier niveau de Yoga Nidra (relaxation), de techniques d’hygiène des voies respiratoires, du tube digestif et de conseils nutritionnels.

Le but du Hatha Yoga est d’obtenir une plus grande souplesse ainsi qu’une bonne fluidité tant physique que nerveuse et une réelle aptitude à la relaxation. D’autre part il permet d’obtenir une bonne structure musculaire (en particulier une solide colonne vertébrale) ainsi qu’une énergie physique et nerveuse dignes de ce nom.

Avec Sandra Hasson

Qui suis-­‐je ? Je m’appelle Sandra Hasson, j’ai 45 ans.

J’ai commencé le Yoga à l’adolescence. Très vite j’ai été réceptive à cette pratique que je trouvais à la fois ludique et relaxante. Adulte ma pratique a évolué, toujours avec constance, discipline et joie. J’ai enrichi mes connaissances auprès de Jacqueline Mahillon, et plus récemment Simone van Gorp.
J’ai suivi une formation d’enseignant avec Thierry Van Brabant  et ensuite une autre avec François Raoult.

Pratiquante depuis plus de 25 ans, je vous propose des cours de HATHA YOGA, accessibles à tous. Nous travaillerons l’ensemble de tout le corps avec douceur mais aussi avec intensité, et veillerons à intégrer dans notre travail toute notre conscience.
La séance se compose en 4 parties : échauffement, postures, technique de respiration et relaxation.
Il n’y a pas de miracle…… pour pouvoir profiter et intégrer les bienfaits du yoga et le calme intérieur qui en découle, il est vivement conseillé d’être régulier.

« La santé est la véritable richesse. La paix de l’esprit est le véritable bonheur.
Le yoga montre le chemin » . Swami Vishnudevananda

En savoir plus via le site : www.centreperou.be

Si vous désirez nous rejoindre du 16 au 18 juin lors du We Corpore à Chaumont-Gistoux (25km au sud de Bruxelles), suivez ce lien : http://www.sakuradojo.be/inscriptions-week-end-corpore/

Retrouvez -nous également via la page facebook : www.facebook.com/ateliercorpore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce que vous en dites