Aïkido Aid 2009

Aïkido Aid 2009

Pour la deuxième édition de ce stage "humanitaire" au profit du Home Reine Astrid de La Hulpe, nous avons pu à nouveau compter sur un magnifique soleil et…un peu plus de 60 enfants venus d’un peu partout.
Belle réussite pour cet évènement mis sur pied sur l’idée de Rose d’aider les enfants défavorisés…

 Aikido Aid 2009 par vous

Les "3 mousquetaires", à savoir Marie-Thèrèse, Marc et moi-même étaient à nouveau bien là, en plus d’avoir la visite de Monsieur Albert Poelspoel qui à près de 85 ans est toujours là, présent, pour être juste parmi nous et passer du temps avec les plus jeunes.
Cette année, pas de couac lié à la circulation et la centaine de tatamis placés (merci aux aidants ;o)), Thèrèse peut commencer le stage après le petit mot d’introduction traditionnel. Après quelques mouvements "gymniques" pour un peu réveiller nos têtes blondes, les techniques s’enchaînent, beaucoup de projections ce qui donne une belle dynamique.
Nous sommes un peu distraits par la présence de Tv Com venue faire un reportage sur le stage et de nous interviewer ainsi que deux jeunes élèves, celà passera normalement le we prochain dans le journal télévisé (d’autres infos suivront).

 Aikido Aid 2009 par vous

J’essaierai ensuite d’inculquer le sens des déplacements mawari, tenkan, et taisabaki mais pas tellement facile pour les tous petits, peut-être que ces graines plantées là germeront un jour…
La fatigue s’installe et nous passons au fameux jeu du serpent, une belle rigolade et qui permet d’un peu décompresser.
Marc termine par une "surprise" (qqun(e)s étaient au courant ;o)), nous voilà parti dans le travail au tanto, les enfants aiment beaucoup le travail aux armes, celà leur fait croire qu’ils sont subitement devenus samourais.., nous n’en faisons pas beaucoup car il faut qd même une petite expérience et aussi des armes en suffisance. Marc au grand coeur a d’ailleurs passé la nuit d’avant a confectionner des faux tantos en mousse.

 Aikido Aid 2009 par vous

De belles explications imagées captivent les mirettes qui commencent parfois à un peu se fermer…j’ai bien apprécié l’image du nutella 🙂
Notre ami Albert termine par un beau discours sur le thème du hakama nous remémorant les vertus des 7 plis de l’habit et aussi de nous gratifier d’une belle réflexion, avec son élève Sacha, sur l’impatience, poison de notre pratique et aussi de nos vies. Quelques techniques sur attaque bokken permettront certainement aux plus jeunes de prendre conscience du long chemin à parcourir…
Merci pour votre présence et aussi aux aidants de toute sorte (les poseurs de tatami par exemple ;o).
Merci aux sponsors qui nous ont permis de récolter pas loin de 1000 € pour le home dont le directeur Mr Caby nous a à nouveau fait l’honneur de sa présence : L’Union Belge d’Aïkido, l’ASBL Omnisports de Chaumont-Gistoux, l’école de Shiatsu de notre amie Elisa, Afidico, l’eau de Spa qui a offert une casquette à chaque enfant présent et aussi certains dons particuliers comme notre amie Ghislaine…(vous pouvez les retrouver sur le site www.aikidoaid.be).

P1000922 par Aikido Aid

Et un merci particulier à Laetitia qui a tenu l’entrée avec son efficacité habituelle et à Rose, qui est vraiment à l’origine de ce stage et a accueilli les gens avec le sourire en plus d’être présente sur le tatami flanquée de son bel hakama…
A l’an prochain…
Les photos du stage  :
ici
Le site du stage :
ici

 

1 Comment
  • rose
    Posted at 21:20h, 31 mai

    Encore un super moment et une tres belle action..On en parlera toute l’annee 🙂

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.