Clap de fin…

Clap de fin…

Et  voilà, encore une saison qui touche à sa fin…celle-ci fut riche en enseignement tant, je pense, pour les élèves que pour le professeur…avec les venues de Léo Tamaki, Fabrice Somers, Alain Lapierre, Jean-Marc Dessapt et bien sûr Donovan Waite Shihan, pas mal pour un petit dojo 🙂
N’oublions pas le beau succès de notre « Aïkido Aid » !!!
Et arrive maintenant les 2 mois de mise en veilleuse ;o) (enfin pas pour tout le monde …)
Le dernier évènement « dojotique pratique » était le cours donné par Fabrice Somers au Suki Dojo ce mardi 16.

 securedownload

Evidemment, j’ai déjà parlé de cet enseignant, j’aime beaucoup son incroyable facilité à mettre uke en déséquilibre…, un travail en souplesse mais bien éreintant :o)…
Cela débute par iriminage en passant par henka et en descendant sur un genou vers notre centre, de là on contrôle l’équilibre, ce qui va permettre de passer à kotegaeshi par la suite.
Un autre mouvement en passant le dos de la main vers l’avant bras d’uke pour placer toujours iriminage et le même travail en ryote dori…avec deux partenaires…
Le plus important étant non pas de passer la technique à tout prix mais bien de créer une RELATION avec uke…
A ne pas manquer !!! L’ouverture du dojo de Fabrice à Chapelle lez Herlaimont avec la présence d’Endo Sensei le lundi 06 octobre, à cette occasion le Sakura Dojo sera fermé.
Quelques projets pour la saison à venir (les dates sont à confirmer):
En septembre, la venue d’Alain Lapierre, en octobre le retour de Léo Tamaki, le 15 novembre stage avec Fabrice Somers, en avril Aïkido Aid et en juin Waza Wo Migaku avec Jean-Marc Dessapt…
Et clap de fin pour la première année de formation en Shiatsu, de merveilleux moments passés avec Elisa et un formidable groupe d’élèves avec qui j’espère partager encore l’apprentissage de cet art merveilleux…

 
Eh oui, on mange aussi au Shiatsu ;o))…

Bonnes vacances à toutes et à tous et prenez soin de vous…

4 Comments
  • jerry
    Posted at 15:10h, 22 juin

    Et oui c est bientôt fini cette saison d’aïkido et moi qui suis seulement guéri d’un problème de dos donc je suis un peu frustré d’avoir manqué les 3 derniers mois de mon club (mons).
    En tout cas un grand merci pour ce blog, j’ai l’impression d’être aussi de l’aventure et un grand merci pour l’accueil et le stage avec Léo.
    J’ai seulement une question a votre avis comment bien préparer la rentrée en septembre pendant cette période calme en aïkido ?

    Bonne vacance!

  • Steph
    Posted at 16:42h, 22 juin

    Bonjour Jerry,
    Je me souviens bien de toi, l’homme de théatre…
    Léo sera bientôt de retour, patience ;o))
    Pour préparer la rentrée, euh, je ne sais pas trop…le mieux est de ne pas trop arrêter…
    Bien à toi et bon rétablissement!

  • Emmanuelle
    Posted at 21:03h, 22 juin

    Bonsoir,
    oui, moi aussi j’aime beaucoup ce blog: tout en profondeur, en réflexion. On y est apaisé et en même temps stimulé..;J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à y aller, même si je suis un peu timorée et silencieuse en ce moment…:-)
    Il reste ouvert pendant les vacances, n’est ce pas?
    Bises et à très plus
    Emma

  • Steph
    Posted at 07:17h, 23 juin

    Hello Emma,
    Merci…Evidemment que le blog reste ouvert, un blogger est comme un budoka, la pratique est de tous les jours ;o))
    Bizz

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.