Deux promus au Sakura Dojo

Deux promus au Sakura Dojo

Lors des derniers stages durant les vacances scolaires, deux de nos jeunes élèves ont passé et réussi brillamment leur examen de 1er Kyu (ceinture marron). Cela les rapproche un peu plus du "grand examen" mais avant d'y parvenir, le chemin est encore long et il faudra faire bien des heures de stage ailleurs, avec d'autres professeurs afin d'être prêt. Et puis, il y a l'âge limite pour présenter.
Quoiqu'il en soit, je suis très fier de pouvoir compter maintenant trois ceintures marrons dans les cours juniors et surtout je suis très fier d'eux…

Nathan a passé en mars lors du premier "Stage du feu". Nathan a débuté l'Aïkido au début 2004, deux ans après la création du dojo, je pense qu'il a été très vite passionné par l'art. Au début, son caractère n'était pas de plus faciles et nous nous sommes "accroché" quelques fois. Par la suite, son esprit a changé et il est maintenant beaucoup plus dans l'esprit de l'Aïkido. Malgré son jeune âge, il a connaissance d'énormément de choses, étudiant aussi bien le chinois que le japonais ou l'anglais, lisant énormément des ouvrages traitant de tous sujets. A vrai dire, il est encore jeune mais pourrait déjà être dans n'importe quel cours adultes tant sa palette technique est impresionnante. Il participe par ailleurs à de nombreux stages adultes dont celui de Printemps à Bras il y a quelques jours, un peu le temple de l'Aïkido puisqu'il s'agit du dojo de Tamura Senseï.

Charles-Antoine a lui passé à la mi-avril lors du stage de Pâques, il a également débuté en 2004, quasiment en même temps que Nathan. Très timide au début, je pense que l'Aïkido l'a bien aidé à s'affirmer. C'est quelqu'un d'assez discret que l'on entend pas trop et qui ne parle qu'à bon escient. Je lui connais peu de passions hormis…l'Aïkido. C'est vraiment quelqu'un de confiance, toujours présent, il rate très peu de cours sur l'année et est souvent présent lors des stages. Charles-Antoine participe à la fois au cours enfants du samedi et au cours adultes du lundi. Il est également "assistant" lors des cours avec les plus petits et ceux-ci l'apprécient grandement car il sait les guider avec gentillesse, il n'essaye pas d'étaler ses connaissances mais de réellement de les aider. Et çà, c'est une belle qualité.
Deux jeunes au bel avenir assurément…

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.