Fabrice Somers

Fabrice Somers

 Fabrice Somers (c) Hélène Rasse

Notre Dojo accueillera à nouveau Fabrice Somers le dimanche 03 mai de 10h00 à 12h15 pour regoûter l’Aïkido en relachement.
Fabrice a débuté l’Aïkido fin des années 1980 et depuis n’a cessé de pratiquer et d’évoluer intensivement. Il passe plusieurs mois par an au Japon pour suivre l’enseignement des Sensei de l’Aïkikai, en particulier le Doshu Moriteru Ueshiba et Endo Sensei (il est par ailleurs parfaitement bilingue franco-japonais et à ce titre sert d’interprète lors de la visite des Shihans en Belgique).
Il a passé son examen quatrième Dan à Tokyo même, devant le jury de l’Aïkikai…Je me suis souvenu l’avoir vu à un examen dan auquel je participais, c’était vraiment impressionnant déjà à cette époque (en 1997), quelle fluidité et puissance dans les mouvements. En le revoyant plus de 10 ans plus tard, quel chemin parcouru (par lui surtout…). La fluidité et la puissance sont toujours là mais à cela s’est ajouté un extraordinaire travail sur le corps.
Fabrice enseigne à La Louvière et met la dernière main à son propre dojo qui sera à coup sûr l’endroit de futurs évènements plus qu’intéressants…
Un article sur le précédent stage sous sa direction : ici 
 
 

 

Relachement et bonne humeur 


 

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.