14 Oct Face, goog, twit…
Depuis quelques temps, je reçois des demandes d’adhésions à des tas de réseaux sociaux que ce soit Facebook ou autres…
Sincèrement, je n’ai pas trop envie d’entrer à fond là-dedans, j’ai une page Facebook mais…je n’y vais quasi jamais, une fois tous les 3 mois au plus lorsque je reçois un message qui éveille mon intérêt (ils sont rares ;o).
Et il y en d’autres, Linkedln qui est en fait un gros annuaire commercial, Twitter qui doit être très bien si on est une star planétaire et que l’on a envie de raconter son emploi du temps à la minute.
Bon, chacun fait comme il veut mais je n’aime pas trop exposer ma vie et à force de trop exposer il risque d’arriver ceci, les machines prendront le contrôle ;o) :
Emmanuelle
Posted at 19:13h, 14 octobreOui, c’est vrai en un certain sens »J’exhibe ma vie donc je suis » pourrait bien être la devise. D’autant que les échanges y sont morcellés et très très superficiels finalement.Je ne sais pas, peut être que d’une certaine manière, on a le sentiment d’exister en se racontant devant des tas de gens. Sans doute…En même temps, on choisit les « amis » en quelque sorte. J’avoue que je suis pour ma part déçue. LA facilité de surface de communication altère la qualité de relation, du moins c’est ce que j’éprouve. Je pense que c’est inquiétant de toutes les façons.
Bisous
Emma
Steph
Posted at 22:28h, 14 octobreHello,
Comme écrit, « chacun fait ce qu’il veut » et je comprends que des gens veuillent exister par là ou communiquer de cette manière. C’est aussi une bonne manière de toucher des gens ayant les mêmes centres d’intérêt.
Je n’ai jamais accroché, que ce soit Msn et autres, pt-être parce que je suis vieux finalement ;o)
Bizzz