Félicitations Albert!

Félicitations Albert!

Les nominations au rang de 6ème Dan ne sont pas légion dans le monde des Budos et encore moins lorsqu'elles sont amplement méritées…
J'ai connu Albert Poncelet il y a trois ou quatre ans, il m'avait contacté pour savoir s'il "pouvait" participer à une des Master Class. Tout le monde est le bienvenu dans nos stages, je lui ai donc répondu que cela ne posait évidemment aucun souci. J'appris, par la suite, que l'école à laquelle il appartenait n'appréciait pas outre mesure la fréquentation d'autres stages et surtout d'autres maîtres. 

avec Hino Sensei

Nous nous sommes revus assez souvent par la suite, en particulier lors des stages de Léo Tamaki dont la pratique allait l'enthousiasmer au point qu'il se rendit plusieurs fois, avec Laurence son épouse pratiquante, au grand stage d'été de Valencia ainsi qu'au Japon pour étudier avec les plus grands maîtres actuels. Il est venu quelques temps pratiquer dans mon petit dojo, se tapant (avec son épouse) les ardennes à Chaumont-Gistoux (environ 1h15 de route), ce fut un honneur d'avoir quelqu'un de sa qualité dans mes modestes cours.

avec deux personnes 🙂

Malgré ses presque 40 ans de Ju-Jutsu, il n'a jamais hésité à endosser une ceinture blanche et à étudier une nouvelle discipline, un bel esprit…
Alors Albert, mon ami (j'ose t'appeler ainsi :-)), je te félicite de tout coeur!!!
Ps : Féliciations également à Jacques Broggi qui sera également nommé 6ème Dan et Shihan de la Fédération de Ju Jutsu Traditionnel. 

2 Comments
  • Albert
    Posted at 20:52h, 04 décembre

    Cher Stéphane,
    Je suis très touché par cet article!
    Je pense que tu n'imagines pas l'importance de notre rencontre pour moi. Au moment où nos chemins se sont croisés, ton ouverture m'a permis de rencontrer Léo et les autres Maîtres dont je suis l'enseignement actuellement.
    Je te remercie sincèrement pour l'exemple de liberté que tu as été à ce moment là et que tu restes!
    Reçois toute mon amitié,
    Albert

  • Steph
    Posted at 08:31h, 05 décembre

    Cher Albert,
    J'ai écris ce que je ressentais sincèrement. Et oui, les rencontres dans la vie martiale arrivent souvent à des moments de changement 🙂
    Amitiés et à très bientôt
    Stéphane
     

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.