16/10/2011

Futagawageiko : formidable!

Il est toujours difficile d'associer deux styles d'Aïkido lors d'un même stage, c'est pourtant la gageure qu'a réussi l'équipe organisatrice du Futagawageiko. Allier les écoles de Tamura Sensei et de Sugano Sensei n'était, en effet, pas vraiment pas un pari facile car si les maîtres ont étudié ensemble, leurs enseignements ont connu des chemins différents. Je dirais que l'un "tourne" et l'autre "tourne moins", les présents au stage comprendront cet amalgame…


Mickaël Martin

Mais là s'arrêtent les différences car la technique en elle-même fut secondaire lors de ce stage, ce qui comptait surtout était un esprit d'amitié que nous avons eu la chance de partager durant ces trois jours.
La pratique fut plus que dynamique, les pratiquants plus qu'enthousiastes à vivre ces bons moments orchestrés par Mickaël Martin et Abdel Bouilfani.
S'il y avait énormément de monde à chaque cours venus d'un peu partout, d'Anvers, Soignies, France, Hollande et Allemagne sans compter les nombreux pratiquants venus des Dojos Bruxellois, il y avait également quelques très anciens tels Pierre, Jean et Francis, des personnes que nous croisons depuis toujours sur les tatamis et trop heureux, je pense, de retrouver la pratique de leurs "Senseis" d'origine.


Abdel Bouilfani

Et je voudrais également tirer mon chapeau à Louis Van Thiegem, un vrai "maître" donnant des stages un peu partout, en Ukraine, en Crimée, au Cameroun, en Australie, etc. et qui n'a pas hésité à fermer son dojo le vendredi soir pour venir soutenir l'initiative, quelqu'un de vraiment bien. Tamura Sensei et Sugano Sensei ont du bien sourire de là en haut, à voir tout ce petit monde s'agiter autour de deux de leurs élèves les plus proches…
Merci Abdel, merci Mickaël et à l'an prochain!

Share This Article