09/06/2011

Help for Japan : un beau succès

Il est toujours difficile de faire bouger les gens, je m'en rends compte de plus en plus et pourtant la foi perdure…Et parfois, il y a des évènements qui sortent du lot comme le stage "Help for Japan" de ce 04 juin. Une matinée d'aide au Japon qui avait la particularité de réunir parents, adultes et enfants sur le même tatami.


Yoga generation

Et là, les personnes sont venues en nombre et ont tous eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble, jeunes et plus anciennes générations, les sourires en furent la preuve.


Yoga

Si il y avait mélange d'âges, il y avait également mélange d'"arts" puisque une partie était consacrée au Yoga et l'autre et l'Aïkido.
Le Yoga a été donné par Sarah qui a déjà l'habitude d'officier lors des stages que nous organisons avec les enfants. C'était vraiment bien et je pense que les parents ont été plus intéressés par cette partie que par l'Aïkido.


Yoga ludique

Des instants de mouvements intenses suivis de temps de relaxation et de quelques jeux auxquels les plus grands ont pris part avec joie telles les courses..


Les courses

Il m'est difficile de parler de l'Aïkido car je donnais cours, je ne vais donc pas dire que c'était nul, ni que c'était bien ;o). Je pense quand même que les personnes qui n'avaient pas l'habitude ont pu se faire une idée de la pratique de notre art.


Pratiquants et non-pratiquants

C'était une tellement chouette expérience que rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain suivant la même formule.


Aïkido

Notre but caritatif a été plus qu'atteint et c'est une très belle somme que nous aurons le plaisir de remettre à nos amis japonais.
Merci aux participants, à Sarah et à ceux qui n'étaient pas là mais qui ont aidé d'une quelconque façon.

Share This Article