Humilité

Humilité

Humilité et esprit du débutant, finalement deux éléments qui vont de pair et qui sont repris souvent sur ce blog et dans les cours…
Dans les sports attirant beaucoup d’argent tels le football, l’athlétisme, le tennis, etc. ce ne sont vraiment pas des valeurs courantes, forcément si on se doit d’écraser l’autre…aussi je ne suis pas un fidèle spectateur (ou téléspectateur) de ces disciplines. J’apprécie juste le rugby avec un faible pour les All Blacks ;o) et l’athlétisme avec en particulier les épreuves de sprint.
Il y a quelques jours, j’étais donc devant mon poste pour assister aux joutes du championnat du monde de Berlin, la dernière soirée ou l’on attendait les magnifiques et souriantes jamaïquaines après le triomphe de leur collègue Usain bolt mais également la tsarine du saut à la perche : Elena Isinbaeva.

Et là, patatra…en snobant ses concurrentes et en méprisant les petites et moins fortes, en restant sous sa casquette sponsorisée plus de deux heures, elle ne démarra le concours qu’à une certaine hauteur alors que les autres bataillaient ferme depuis un beau temps pour…échouer lamentablement au bout de trois essais laissant la médaille d’or à une jeune polonaise…ayant effectué tous les sauts…
Histoire qui aurait plu à La Fontaine à même d’en faire une fable…
Belle leçon que notre charmante perchiste ruminera encore longtemps…
Cela m’a fait penser aux grands messieurs snobant les moins avancés lors de certains stages…
Pour atteindre les sommets il faut s’abaisser (Maître Nocquet)

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.