Intention et autres

Intention et autres

Déjà quelques jours de passé depuis le stage avec Hino Sensei et on dirait que la vague continue son ondulation en mon for intérieur.
A chaque cours, je pense (bien que je ne devrais pas penser) aux exercices effectués lors de ces deux soirées et j’essaye de les appliquer dans mon petit Aïki. Je refais d’ailleurs, systématiquement, le premier mouvement que nous avions vu dans une saisie un peu semblable à Muna Dori.


Sensei et Sébastien Place
(Photo : Shisuka Tamaki)

Je trouve qu’elle procure énormément de sensations et un grand nombre d'”applications” peuvent en découler. Je ne suis qu”au début bien sûr mais le travail du Kyokotsu change vraiment certains mouvements et j’essaye de le placer régulièrement pour ressentir la différence. Maintenant, certains mouvements sur l’intention sont à des années lumières de nos gestes parfois bien patauds.


Travail sur l’intention (Merci à Julien Coup…)

Je suis intimemement persuadé que le Hino Budo est un art dont les principes sont à même de modifier et de faire progresser notre Aïki.
Pour preuve, cette vidéo démontrant une saisie Katate Dori. Déconcertant de facilité et pourtant…

2 Comments
  • Sébastien
    Posted at 00:23h, 18 juin

    Je te rejoins à 100%
    Merci pour ce chouette article !

  • Steph
    Posted at 19:14h, 18 juin

    Merci à toi, Seb.
    Je te souhaite un bel été, peut-être nos routes se croiseront-elles…
    Amitiés
    Steph

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.