Issei Tamaki au Sakura Dojo en octobre

Issei Tamaki au Sakura Dojo en octobre

Issei nous fera à nouveau l’honneur d’animer un stage dans notre dojo les 17 et 18 octobre prochain.
Comme je l’ai déjà écrit, j’ai connu Issei lors de la première visite de Léo chez nous en 2008.

Issei et Léo au Sakura en 2008

Issei et Léo au Sakura en 2008

Et je me souviens que je ne l’ai quasi pas laché d’une semelle sur le tatami tant son travail était intéressant en plus de sa faculté de s’harmoniser de façon parfaite aux gestes de son partenaire.
Le temps a passé, chacun a fait son chemin, mais nous ne sommes pas vraiment éloigné puisque nous nous sommes revu épisodiquement lors de stages avec Tamura Sensei et avec Mickael Martin. Il y a deux ans, Issei est venu animer un stage chez Arnaud Lejeune, j’y ai été et je n’ai plus vu un Issei comme pratiquant mais bien comme enseignant et j’ai grandement apprécié sa vision.

Stage en Belgique en 2015

Stage en Belgique en 2015

Depuis, nos routes se sont à nouveau croisées quelques fois aux deux Kishintaikai, à nouveau à Liège et à Soignies et également les deux dernières années au Sakura Dojo.
A chaque fois, de grands moments de découverte et de pistes de recherche sur ce que je nomme “le bras sabre” car c’est bien cette arme qui est le leitmotiv de son travail tant une grande part est basée sur l’aspect du “tranchant” venant de l’école de Kuroda Sensei.
Bienvenue à toutes et à tous.

isseisakura

 

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.