Julien Coup au Sakura Dojo et à Liège

Julien Coup au Sakura Dojo et à Liège

Voià une bonne nouvelle pour les passionnés du Kishinkai Aikido.
La prochaine venue de Julien Coup par chez nous.
Un stage de plus et qui me fait penser que nous aurons eu la chance d’avoir, cette saison, les quatre piliers de l’Association sur nos tatamis : Leo, Issei, Tanguy et maintenant Julien.

Julien et Léo - Kishintaikai Paris

Julien et Léo – Kishintaikai Paris

J’ai rencontré Julien il y quelques années lorsqu’il avait accompagné Leo lors d’un week-end au Sakura. Je me souviens que c’était bien agréable de travailler avec lui car, comme Issei, il a la faculté de se mettre dans votre tempo, ce qui donne un travail très harmonieux tout en restant dans la martialité.
Mes souvenirs vont aussi pour son intérêt pour la Trappiste de Rochefort et d’une soirée à la bière bio à Louvain La Neuve 😉 , des bons moments de discussion autour de bons breuvages.
Par la suite, il est venu donner quelques stages en Belgique mais pris par mes propres cours, je n’ai pu m’y rendre et c’est en France lors des deux premiers Kishintaikai où il officiait comme enseignant que nous nous sommes revus.

Kishintaikai Reims

Kishintaikai Reims

Je dois dire que j’ai eu du mal à rentrer dans son univers lors des premiers cours car cela sortait de mes habitudes corporelles mais petit à petit, la sauce a pris et j’ai commencé à bien apprécier sa vision de l’Aikido.
Cette idée s’est confirmée lors du stage de Reims au cours duquel, j’ai pu percevoir la richesse de sa recherche et j’avoue, je lui ai emprunté énormément de pistes de travail pour mon enseignement personnel.
Je suis donc très heureux qu’il aie accepté de venir dispenser un stage chez nous et également à Liège chez mon ami, Arnaud Lejeune.
Ne me reste plus qu’à trouver de la Rochefort 🙂 !!!

JulienCoupMars16

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.