La Détente Vocale au We Corpore

La Détente Vocale au We Corpore

La technique vocale de chant dite « italo-Suèdoise » est celle des vieux maîtres italiens à laquelle se mêle l’influence suèdoise. Notre voix parlée ou chantée peut être détendue par des exercices vocaux liés à cette technique de chant.
Utile aux comédiens, chanteurs, la technique italo-suédoise l’est aussi aux enseignants par exemple, car elle permet de prendre soin de la voix à long terme.

carole01-Notre voix est un instrument précieux qui ne peut pas être remplacé.
-Elle peut nous donner et donner à ceux qui nous écoutent un plaisir merveilleux, elle transmet tant le savoir que l’émotion.
-Elle est aussi personnelle que nos empreintes digitales.
-Nous devons en prendre soin car elle est unique. La présentation en terme de technique vocale est capital pour la préserver au travers des événements de nos vies et de notre évolution.carole01 Lors de la séance de détente vocale, une approche explicative de la voix, de son fonctionnement , permet de comprendre comment fonctionnent les exercices proposés. Ces exercices adaptés aux participants selon leurs besoins, sont silencieux (corporels) , ou sonores , voire chantés dans la bienveillance et le respect.carole2 Intervenante : Carole Simons
Née dans une famille modeste d’agriculteurs , Carole fréquente le Conservatoire de Verviers dès ses 6 ans.  C’est dans la classe de Patrick Wilwerth qu’elle découvre l’orgue.  Puis elle entre chez Stephan Junker au chant classique. A 16 ans , elle enseigne déjà le solfège au Conservatoire lors de remplacements de professeurs. Ensuite , elle fréquente le Conservatoire Royal de Liège pour puis le Conservatoire Royal de Mons dans la classe de celui qu’elle considèrera comme son Maître de chant Monsieur Thierry Migliorini. Elle décroche plusieurs Premiers Prix et un Diplome de Pédagogie du chant en 2003 . Tout en étudiant, elle travaille en donnant des leçons de flûte et de solfège.  A 20 ans, elle chante dans Nabucco à Foret National. En 2005 , elle devient professeur de chant à la Performing Art School . Elle continue sa formation , tant en pédagogie du solfège chez Lise Lesage Aubain au Canada , qu’en chant classique que ce soit auprès de Dobrinka Yankova, de Marcus Brutscher , Maestro David Jones , comme en chant variété chez Renee Grant Williams à Nashville , ou Per Bristow pour ne citer qu’eux. En 2005 , elle chante la Passion selon St Jean de Bach , en Russie . En 2006 , Carole crée Perception , un lieu de préparation pour les chanteurs, mais aussi de perfectionnement à la technique vocale. Passionnée , Carole devient une technicienne vocale renommée, ses élèves se placent dans des concours , elle reçoit en stages des chanteurs étrangers . Dès 2010 , son goût pour l’enseignement la conduit au travers de toute l’Europe pour partager son savoir. Elle enseigne désormais à des jeunes souffrant de difficultés d’apprentissage et/ou de handicaps (enseignement spécialisé). En 2011 , une rencontre change radicalement son approche instrumentale : il s’agit de la découverte de la somatognosie grâce à Leo Tamaki , via la modification corporelle. La somatognosie devient alors une clef pour ses activités d’organiste accompagnatrice. Suite à diverses recherches , son univers s’ouvre dans la pédagogie. Coachée par Franck Nicolas, Carole révèle tout son potentiel sur la scène comme dans le secteur de l’éducation.
En savoir plus : www.percep.be

Si vous désirez nous rejoindre le we des 17 au 19 juin 2016, suivez-ce lien!!!
Attention que le stage affiche presque complet (il reste quelques places)

Retrouvez -nous également via la page facebook : www.facebook.com/ateliercorpore

 

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.