La reprise de 2012

La reprise de 2012

Eh oui, nous voilà en 2012, la dernière année de l'existence de notre terre suivant les amis mayas. Aussi profitez-en pour chérir vos proches, diffusez des tonnes de bonnes choses, soyez pleins de gentillesse, pratiquez plus avec tout le monde et même si nous sommes toujours là le 22 décembre, nous aurons toujours gagné quelque chose dans notre bel intérieur…

2011 ne s'est pas trop bien terminée dans mon petit cas car j'ai souffert d'une grave infection intestinale inexpliquée qui ne voulait pas me quitter. J'ai finalement réussi à l'éradiquer par des moyens naturels, les antibiotiques n'ayant fait qu'aggraver la situation en détruisant tout sur leur passage. C'est donc un peu plus regaillardi et heureux de débuter l'autre demi-siècle de mon existence que je vous informe des stages qui contribueront à rendre votre peut-être dernière année la plus exaltante possible :
Akira Hino Sensei à Bruxelles
Les 08 et 09 février (ou les 06 et 07, les dates encore à confirmer)
Hino Sensei est un de ces chercheurs qui apportent un réel plus dans la pratique. Nous l'avons déjà rencontré en mai 2011 et c'était vraiment incroyable. Toutes les infos sur www.master-classes.eu

Abdel Bouilfani au Sakura le 04 mars
Adbel est un des fidèles élèves de feu Sugano Sensei, un enseignement qu'il continue à perpétuer avec la plus grande fidélité. Sueur et sourires au rendez-vous.
Mickael Martin au Sakura du 23 au 25 mars
Ce stage, devenu récurrent, sera organisé pour la troisième année consécutive. L'occasion d'étudier avec quelqu'un qui était vraiment très proche de Tamura Sensei puisqu'il fut durant huit années Uchi-Deshi auprès de ce grand maître. 

Aïkido Aid : stage pour l'enfance défavorisée
Cinquième édition, déjà, de ce stage qui permet à chaque fois de récolter un belle somme pour une organisation oeuvrant dans le domaine des enfants moins gâtés par la vie. Plus d'infos sur www.aikidoaid.be
Léo Tamaki au Sakura du 19 au 21 mai
Un autre stage devenu une habitude avec un ami enseignant en perpétuelle recherche auprès des plus grands senseis du Budo tels les maîtres Kuroda, Kono et Hino.

Hervé Connerotte au Sakura le 11 juin
Hervé n'est pas un inconnu pour les habitués des Master Class et des stages de Léo. Jeune enseignant, il a étudié différentes écoles de Budo (Takeda Ryu entre autres) avant de devenir élève du Shinbukan de Kuroda Sensei.
Autres Master Class
Il est possible que d'autres Master Class viennent se greffer sur ce programme mais les dates ne sont pas encore connues.
Bonne rentrée et surtout une très bonne année…

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.