Le Do-In est une méthode orientale qui vise à améliorer la circulation de l’énergie dans votre corps.
De façon intuitive, nous réalisons de nombreux gestes pour nous soulager.
Avec le Do-In, ces gestes sont systématisés.
Parmi les gestes intégrés dans un enchaînement global, il y a des étirements, des pressions, des frictions et des percussions sur des zones du corps tout en veillant à la respiration. Grâce à ces gestes, vous stimulez toutes les fonctions du corps.
Le Do-In permet à la personne de (re)prendre contact avec son corps, d’identifier les tensions et pratiquer de petits gestes pour les libérer. C’est une technique d’activation (l’énergie circule mieux) et de détente (relâchement des tensions, du stress).
Avec Véronique Dumont
Qui suis-je?
Je m’appelle Véronique Dumont et je suis docteure en sciences politiques et sociales.
Mon parcours de développement personnel a démarré tout d’abord avec l’envie d’améliorer mes relations aux autres et à moi-même. J’ai suivi notamment un certificat en gestion positive des conflits interpersonnels (Université de Paix).
Après avoir testé pour moi-même différentes psychothérapies, j’ai ressenti un manque dans le travail d’évolution, au niveau corporel. La compréhension ne me permettait pas toujours de dépasser les blocages physiques.
Je me suis alors formée au shiatsu thérapeutique (3 ans, formatrice: Valérie De Vuyst) et au reiki.
A partir de mon expérience et de ma pratique, j’ai eu envie d’explorer l’interaction corps-mental-émotions. Le shiatsu a une influence sur l’ensemble, tout en étant de prime abord une approche corporelle. Pour compléter ce bagage, je poursuis de nouvelles formations complémentaires (aromathérapie, coaching mental) afin de proposer un accompagnement intégrant au mieux toutes ces dimensions.
Mon parcours, professionnel et personnel, m’a permis d’être aujourd’hui une personne entière et authentique, tournée vers l’humain dans toute sa diversité. Ma mission est de vous accompagner dans votre parcours d’évolution personnelle pour vous permettre de découvrir votre équilibre. La plainte d’un souci au niveau du corps est le point de départ, pour vous permettre de conscientiser et de faire évoluer vos attitudes.
En savoir plus via le site web : http://cieletterre.be/
Ndla : J’ai fait la connaissance de Véronique comme organisatrice du stage de Stéphane Vien en juillet 2015. Nous nous sommes revus lors du stage avec Ohashi Sensei, c’est vraiment quelqu’un de qualité et en recherche permanente, que ce soit dans le Shiatsu ou dans d’autres domaines.
Vivement juin et aussi juillet pour le stage de Stéphane Vien en Bretagne 🙂
Si vous désirez nous rejoindre le we des 17, 18 et 19 juin 2016, suivez-ce lien!!!
Retrouvez -nous également via la page facebook : www.facebook.com/ateliercorpore