Le Gudo Zen au We Corpore

Le Gudo Zen au We Corpore

« Gudô » veut dire « La voie de l’idiot » ou encore « la voie de l’innocent » !
Le « Gudô zen » est donc une forme de recherche spirituelle et psychocorporelle très sérieuse qui refuse de prendre certaines choses trop au sérieux. Cette « voie » trouve son inspiration dans la curieuse vie de quelques maîtres de l’éveil.

Gudo Zen - Corpore 2014

Gudo Zen – Corpore 2014

Ces fous du zen sont sortis des monastères et des règles pour vivre comme les oiseaux qui volent et ne laissent pas de traces… pour cultiver un regard d’innocent…pour comparer l’éveil au rire de l’idiot…  pour étudier, beaucoup, les textes et les Hommes  et pour, enfin, traverser ce monde en vivant « vraiment »…

Gudo Zen - Corpore 2014

Gudo Zen – Corpore 2014

Mais le « Gudô zen » c’est d’abord et surtout «un  zazen » (simplement s’asseoir) qui n’aime pas les dogmes, une façon de vivre qui exige de regarder et d’agir avec lucidité, un sourire au coin des lèvres. Au programme de 2015 : une initiation aux méditations assise et marchée et…comme l’an dernier… une initiation à la douceur du chocolat.

Gudo Zen - Corpore 2014

Gudo Zen – Corpore 2014

Intervenant : Luc Saubain
Professeur d’anthropologie et de philosophie sociale, coordinateur de programmes de formation dans l’enseignement supérieur, Luc pratique quotidiennement la méditation depuis une quinzaine d’années. « Eduqué » aux techniques de méditation au sein de l’école zen Rinzaï, il est aujourd’hui membre de l’association « Un Zen Occidental ». Cette dernière, animée par Jiun Eric Rommeluère, propose une tradition qui privilégie les vertus de simplicité, d’humilité et d’abandon.
Luc est aussi un pratiquant d’Aikido (au Sakura Dojo de Stéphane Crommelynck) et de Yoga (au studio SATYA de Vanessa Uyttenhove).

Si vous désirez nous rejoindre le we des 19, 20 et 21 juin 2015, suivez-ce lien!!!

Retrouvez -nous également via la page facebook : www.facebook.com/ateliercorpore

1 Comment
  • Luc (Rôshinkan zendo)
    Posted at 19:23h, 05 mars

    😉

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.