Le Namikoshi Shiatsu au We Corpore

Le Namikoshi Shiatsu au We Corpore

« La réflexion calme et tranquille démêle tous les nœuds »

Le shiatsu est une thérapie manuelle orientale, sa philosophie prend sa source dans la médecine traditionnelle chinoise.

Par des pressions que j’exerce avec les pouces, les paumes des mains ou les coudes sur les trajets des méridiens et les points d’acupuncture, je permets au corps de maintenir ou de rétablir l’équilibre physio-énergétique nécessaire pour préserver notre santé.

Shiatsu01

Les méridiens sont les circuits par lesquels l’énergie circule librement, si le flux est bloqué, des troubles physiques ou émotionnels peuvent apparaître.

Le shiatsu est particulièrement efficace pour le traitement des déséquilibres énergétiques, soulagement des douleurs articulaires et musculaires.

C’est aussi une thérapie corporelle de détente et de bien-être.

Shiatsu03

L’intelligence véritable agit dans le silence. Le calme est l’espace de la créativité et des solutions.

L’objectif du shiatsu est de mettre l’accent sur la prévention en stimulant les ressources de l’organisme et ainsi favoriser une meilleure qualité de vie.

Shiatsu02

Intervenante : Patrizia Buscemi

En juin 2008, je découvre le shiatsu lors d’un week-end d’initiation animé par Elisa Carpiaux (ECOLE KAJUDO : www.kajudo.be)

Ce fût un véritable coup de cœur et j’étudie depuis l’art du shiatsu.

Au cours de mes années de formation, j’ai acquis et mis en pratique des compétences en acupuncture, en réflexologie plantaire, en aromathérapie et reiki. Ces savoirs complètent et renforcent ma pratique en Shiatsu.

J’ai travaillé en tant qu’assistante avec Angel Chicharro (instructeur shiatsu Namikoshi) durant 4 ans lors des formations qu’il a donné en Belgique, de 2010 à février 2015.

En septembre 2014, j’ai commencé à donner seule des formations en shiatsu, mêlant le style du shiatsu Namikoshi et le shiatsu de Masunaga.

En savoir plus via le site de Patrizia : http://shiatsumons.com/

Si vous désirez nous rejoindre le we des 19, 20 et 21 juin 2015, suivez-ce lien!!!
Attention que le stage affiche presque complet!!! Plus de places le samedi. Il reste encore quelques places le vendredi et le dimanche.

Retrouvez -nous également via la page facebook : www.facebook.com/ateliercorpore

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.