Le Pilates au We Corpore

Le Pilates au We Corpore

La méthode Pilates est basée sur des exercices avec ou sans matériel, dont le but est d’améliorer la maîtrise du corps, donc de soi.
L’amélioration de la souplesse, du bien être physique et de la force musculaire n’est qu’une conséquence de cette méthode.

Pilates-1

Le principe fondamental de la méthode Pilates repose sur le travail des muscles posturaux du tronc, garants du maintien de la colonne vertébrale, et donc de la posture générale.

La gestion de la respiration et de l’équilibre permet par le biais de mouvements contrôlés une symbiose du corps et de l’esprit. Cette méthode entend développer les capacités physiques, mais aussi permettre de se relaxer et d’avoir une vue sur soi-même.
La clef de la pratique du Pilates est la qualité du travail. Apprendre à maîtriser son corps est une fin en soi et il est toujours possible de s’y perfectionner.  

pilates2

L’augmentation des performances (force, souplesse etc.) n’est que la conséquence d’un entraînement régulier et engagé.
La méthode Pilates traditionnelle repose sur six principes fondamentaux : la concentration, le centre, le contrôle, la respiration, la précision et la fluidité du mouvement. C’est l’association de tout cela qui rend le travail efficace et unique dans la méthode Pilates.

Frédéric au Corpore 2014

Frédéric au Corpore 2014

Intervenant: Frédéric Bauvir
Kinésithérapeute de formation, pratiquant d’arts martiaux de longue date, le pilates c’est avéré être le point convergeant de toutes mes expériences motrices et professionnelles.

C’est avec curiosité et passion que j’avance sur cette nouvelle voie, ce nouveau “Dojo” avec comme partenaire idéal et constant, la gravité.

En pratique, le petit plus pour moi consiste à intégrer au Pilates les principes de la gym hypopressive et de revisiter le stretching postural. Le Pilates est pour moi une rééducation psychomotrice profonde, une autre école du dos.

Le site de Frédéric : https://sites.google.com/site/aikipilates/

Si vous désirez nous rejoindre le we des 19, 20 et 21 juin 2015, suivez-ce lien!!!
Attention que le stage affiche presque complet!!! Plus de places le samedi. Il reste encore quelques places le vendredi et le dimanche.

Retrouvez -nous également via la page facebook : www.facebook.com/ateliercorpore

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.