Le Qi Gong au We Corpore

Le Qi Gong au We Corpore

“Le Qi Gong est un art millénaire qui a, de tous temps, été pratiqué par les Chinois dans le but de maîtriser, développer et utiliser l’énergie vitale.
qigong2
Il apporte une amélioration générale de la condition physique et mentale du pratiquant qui lui permet de lutter efficacement contre la maladie et le stress, de renforcer la santé et de prolonger la vie. Mais surtout, la maîtrise du Qi Gong développe le potentiel humain dans tous les domaines.” (Jian Liujun).

GHISLAINE
Intervenante : Ghislaine Decat
J’ai pratiqué la gymnastique sportive de 7 à 21 ans. Ensuite l’équitation m’a fait découvrir l’écoute, le cheval est très sensible à l’attention qu’on lui porte et il nous le rend bien.
Des années plus tard, c’est ma fille de 8 ans qui m’a fait découvrir l’aïkido, j’étais conquise dès le premier cours. C’est sur le tatami que j’ai rencontré Stéphane, et depuis 20 ans notre amitié et notre passion des arts martiaux n’ont fait que croître.
Par la suite, suite à une grave blessure, j’ai du arrêter l’Aikido et  j’ai pratiqué le tai-chi chuan et le qi Gong, disciplines dont je suis devenu enseignante à Bruxelles.
Pendant ces années, j’ai participé aux stages de divers maîtres internationaux, en particulier Maître Yang Jing Ming. Après chaque stage je rentrais heureuse, chaque fois une nouvelle approche basée sur les mêmes principes dans lesquels je pouvais puiser.
Actuellement, notre professeur nous enseigne les applications du tai-chi chuan, à l’épée et à l’éventail. Un vrai bonheur !
L’apprentissage des arts martiaux internes m’apporte une joie profonde que je partage avec des amis. Cela me procure une meilleure connaissance du corps, me permet de gérer au mieux le stress souvent présent dans mon métier et de faire face aux émotions qui nous submergent dans les moments douloureux.
Si vous désirez nous rejoindre lors du We Corpore ou pour plus d’infos, suivez ce lien
Corpore sur Facebook : www.facebook.com/ateliercorpore
No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.