Le Zen Shiatsu au We Corpore

Le Zen Shiatsu au We Corpore

Shiatsu 指圧, qu’est ce que c’est?

Le Shiatsu est un art du bien être et de la prévention, d’origine japonaise, qui agit sur le physique et le psychisme en stimulant les défenses naturelles de l’organisme.

Le Shiatsu, tout comme l’acupuncture, repose sur la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). C’est un complément apaisant et enrichissant aux médecines conventionnelles et psychothérapies car il prend en compte l’individu dans sa globalité.

shi2Véritable “pratique de santé”, le Shiatsu nous aide à gérer et éliminer des tensions d’ordre physiologique, celles-ci n’étant en fait souvent que les manifestations visibles d’autres désiquilibres intérieurs.

shi3Le Shiatsuki ou praticien de Shiatsu, exerce des pressions à la paume ou au pouce sur les méridiens d’acupuncture ainsi que des étirements doux, afin de faire circuler l’énergie (le Ki ou Qi) et rétablir l’équilibre dans l’organisme dans un contexte de développement global de la personne. L’activité des méridiens influe sur tout l’organisme, par exemple sur le plan de la respiration, de la circulation, de l’action et la relaxation, de la digestion et de la détoxification. 

shi4Cet équilibrage énergétique génère des effets positifs sur le psychisme compte tenu du lien étroit que fait la Médecine Traditionnelle Chinoise entre le corps et l’esprit.
Le Shiatsu est une des huit approches alternatives désignées, dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen votée le 29 mai 1997, comme « médecine non conventionnelle digne d’intérêt”.

037Avec Sandra Fernandez
Le hasard m’a amené au Shiatsu. La découverte de cet art m’a permis de mettre en lumière mes états d’âme. En 2004, lors de ma première séance, de coeur à coeur, naturellement  j’ai eu envie d’approfondir, d’en savoir plus.
Depuis, toutes les parties de ma vie sont impregnées de cette discipline: ma mise en relation à l’autre, aux autres êtres sensibles, à moi même, à mon lieu de vie, à la nourriture…
Le Shiatsu n’est pas uniquement une thérapie, c’est aussi une philosophie de vivre. Pour me laisser surprendre par la vie il fallait que je quitte l’Espagne. La rencontre d’une autre culture et d’une autre langue me semblait la meilleure voie à suivre pour mon développement personnel.
En 2010, j’ai pris refuge dans la Shanga de la Forêt de Bambou ( à Milan Sangha della Foresta di Bambù ), projet qui embrasse toutes les personnes qui ont décidé de marcher vers leur réalisation. La Sangha della Foresta di Bambù est aussi une organisation qui appartient à tous les bouddhistes du monde. Je continue à faire des retraites ponctuelles à Milan au Monastère  Zen Sanbo-Ji (www.monasterozen.it)  avec mon maître Tetsugen Serra.
Depuis 2011, date à laquelle je suis arrivée en Belgique, je pratique quotidiennement la méditation zazen au Kannon Dojo de Bruxelles (www.zazen-bru.be).
Aujourd’hui, ici à Bruxelles, j’apprends constamment à mieux voir, me comporter et respirer dans ma totalité grâce au Shiatsu, à ma pratique du zazen et à mon hygiène de vie thérapeutique. Diplômée professionnellement comme thérapeute en Shiatsu Zen depuis l’année 2008 (cours de 3 ans) à l’Ecole de Shiatsu Zen Habalkagual (www.shiatsuzen.es) et professeur du premier cycle (cours d’un an), ma formation se poursuit continuellement à travers des séminaires et des perfectionnements en shiatsu  auprès de professeurs reconnus internationalement.
Sandra vous reçoit pour des consultations de grande qualité et de belle énergie à Uccle.
En savoir plus via son site web : www.shiatsuzen.net

“Le contact humain est nécessaire et bénéfique. C’est un art, une science et un miracle”.

Si vous désirez nous rejoindre le we des 17 au 19 juin 2016, suivez-ce lien!!! Attention que le stage affiche presque complet (il reste quelques places)

Retrouvez -nous également via la page facebook : www.facebook.com/ateliercorpore

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.