Meditation…

4 Comments
  • Spiral
    Posted at 10:24h, 14 février

    Bonjour !
    belle illustration de l'état de conscience que l'on doit "trouver" dans la méditation : s'accrocher à une pensée et vouloir la chasser c'est encore une pensée… ect. La méditation c'est la conscience d'être qui laisse les vagues de l'esprit de se lever et les regarde paisiblement se calmer et se fondre dans les eaux de l'océan et là….
    ben je ne sais pas n'étant pas de ce niveau… sniff…
    On confond bien svt méditation et relaxation de l'esprit, rien à voir, simple me direz-vous … ?  😉
    T.

  • Steph
    Posted at 08:28h, 15 février

    Salut Tangi,
    Tu décris très bien ce qui se passe mais si qqe chose se passe, ce n'est plus de la méditation….
    Je ne suis pas un expert en méditation, j'ai pratiqué un peu il y a longtemps et je me souviens qu'il ne fallait pas "s'endormir", c'était assez difficile au début mais après qqes temps et qqes coups de batons (le kyosaku) 🙂 portés sur des points d'énergie, on arrivait à laisser passer les pensées. On faisait çà le matin et l'énergie était démesurée tout au long de la journée.
    J'en profite pour dire que j'adore cette vidéo et que je ne me lasse pas de la regarder, de la belle poésie.
    Félicitations pour ton blog!!!
    A bientôt
    Steph

  • Emmanuelle
    Posted at 13:19h, 16 février

    Bonjour Steph,
    quelle délicieuse petite vidéo et si…drôle et poétique…Je me retrouve dans les gesticulations enragées d'avant l'accès à la méditation du personnage:-DDD Avec la précisionde la lame en moins:-((( Moi, c'est pas les mouches que je coupe en deux…c'est moi et en plus, pas en parties égales:-DDD Plus sérieusement, je ne sais pas ce qu'on éprouve qaund on médite…je veux dire, quand je fais silence…il y a plein d'images qui se bousculent…La seule fois où j'ai eu le sentiment que mon esprit faisait silence absolu, c'est quand il est descendu dans mon corps…en face de Tamura Sensei…un matin de soleil dans un dojo de l'Est. Une sérénité ineffable, un silence intérieur, une paix..c'était vraiment divin…c'est ça?
    Bises ptit belge
    Emma

  • Steph
    Posted at 20:07h, 16 février

    Hello Emma,
    Ah mais se couper soi-même, voilà l'aspect sublime car notre ego disparaît, voilà à quoi nous devrions arriver par les Budos, la méditation…Hélas, la réalité est souvent toute autre.
    Oui, ce silence lors des stages avec Tamura Sensei est quelque chose d'irremplaçable…je te comprends pleinement.
    Bises
    Le belge ;o)

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.