Natural Aunkai

Natural Aunkai

La pratique Aunkai est basée sur les exercices de "Tanren" que l'on peut traduire grossièrement par "forge du corps", à entendre par là "construire" un corps destiné à la pratique martiale. La plupart de ces mouvements apparaissent très simples mais, en fait, les réaliser parfaitement n'est pas si facile que cela. Les trois exercices "piliers" sont Shiko, Maho et Tenchijin (voir cet article bien détaillé). Nous les avons un peu travaillé dernièrement (avec le support des Dvd…) et chacun a pu en ressentir les effets assez directement. Si j'apprécie fortement la simplicité qui s'en dégage, je trouve que le terme "humilité" devrait s'y attacher. L'un des grands avantages des tanrens est que l'on peut travailler et s'améliorer en "solo". Nul besoin d'un dojo ou de tatamis, parfois la nature suffit…
Stage exceptionnel avec Akuzawa Sensei les 26 et 27 octobre à Bruxelles et ensuite à Paris , toutes les infos sur ce site.



4 Comments
  • Laurylyan
    Posted at 01:15h, 23 octobre

    Pourquoi "humilité" ?

  • Steph
    Posted at 21:32h, 23 octobre

    Hello Laurylan,
    Perso, je trouve que c'est le sentiment vers lequel ramène ce type d'exercices. Nous ne pouvons qu'être humbles en nous rendant compte que des mouvements si simples nous font travailler autant et…sont parfois si difficiles à réaliser, du moins si on n'a pas un corps déjà modelé pour la pratique martiale 🙂
    Bizz
    Steph

  • Laurylyan
    Posted at 00:09h, 24 octobre

    Hum… Je ne sais pas… Je ne me sens pas "humble" lorsque cela m'arrive (encore très souvent 🙂 ).
    Je me sens poussée à faire de mon mieux, prise par le besoin de dégripper ces rouages non utilisés, émerveillée par les possibles qui nous paraissent impossibles mais auxquels l'on parvient à force de travail et de mesure. Mais je ne me suis jamais sentie emplie d'humilité par rapport à cela.
    Mais je comprends que l'om puisse se sentir pris d'humilité 🙂

  • Steph
    Posted at 09:17h, 24 octobre

    "Pris d'humilité",  tu as trouvé la bonne définition  et par tes autres mots aussi d'ailleurs 🙂
    Bon dimanche
    Steph

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.