10 Fév Nocquet Vidéo
Dans un récent post, j’évoquais Maître André Nocquet que je n’ai hélas pas connu mais dont les récits ont bercé mes premiers pas d’Aïkido. En faisant des recherches dans le but de répondre à une fidèle lectrice, je suis arrivé par hasard sur quelques vidéos d’époque.
Les voici…
On peut distinguer l"humilité", le misogi avant la pratique, le coup de balai, dommage que celà ne soit plus trop d’application de nos jours. On y aperçoit Tamura Sensei, alors simple élève au Hombu Dojo.
Dans cette vidéo tournée vers 1950, Maître Nocquet effectue une démonstration en tenue de ville. On peut également admirer la technique de Kawaishi Sensei, pionnier du Judo en Europe dans une très belle démonstration avec des enfants, celà m’a donné quelques idées 🙂
Emmanuelle
Posted at 20:38h, 11 févrierMerci beaucoup. De bien beaux extraits. La première est vraiment émouvante et on sent cette neutralité bienveillante si difficile à acquerrir, mentalement et physiquement aussi…
La deuxième montre à quel point le grand cherche à inititier le petit aux sensations, à cette recherche du déséquilibre, équilibre…C’est très joli à regarder:-)
biz
emma
Steph
Posted at 21:07h, 11 févrierBonsoir Emma,
Content que celà t’aie plu.
J’aime bien ce travail avec les enfants, celà m’a bien fait réfléchir…
A bientôt
Steph