Osawa Hayato Shihan en Belgique

Osawa Hayato Shihan en Belgique

Un bel èvènement à ne pas manquer…le stage avec Osawa Hayato Shihan en Belgique à l'invitation de l'Association Francophone d'Aïkido. Le vendredi 26 à Bruxelles (Uccle),  le samedi 27 à Bernissart et le dimanche 28 à Gent. Tous les détails sont sur le site de l'AFA.
Osawa Sensei est intructeur au Hombu Dojo de Tokyo et a le titre de 7ème Dan Shihan. Comme ushi deshi, il fut l'élève du doshu Kishomaru Ueshiba dont il a intégré la rigueur technique et le sens de la transmission. Il est le fils du fameux Osawa Kisaburo Sensei qui fut contemporain et un des plus proches assistants de O Sensei Ueshiba. Osawa père fut le premier instructeur de Tamura Sensei à son arrivée au Hombu Dojo (si les sources sont exactes…). 


Osawa Kisaburo Sensei en 1986

Je n'ai jamais vu Osawa Hayato, pas plus que Osawa Père d'ailleurs. Mais les quelques vidéos aperçues sur le net et les dires de ceux qui l'ont rencontré font que je ne peux pas résister à aller au stage.
Une pratique qui paraît très incisive et d'une très grande précision, il faut dire que Sensei a débuté l'Aïkido à l'âge de…huit ans au Hombu Dojo même.
Voir par ailleurs cet entretien assez intéressant sur le site Aikido On line

 


Osawa Hayato Sensei en 2010

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.