Retour sur les stages d’été enfants

Retour sur les stages d’été enfants

Ces mois d’été bien pluvieux furent le théâtre de deux stages d’Aïkido pour enfants organisés au Sakura Dojo. Un beau succès et des journées bien remplies de dur labeur, de concentration et surtout de bonne humeur.

A nouveau, si la grande partie était consacrée à l’Aïkido avec l’étude de pas mal de mouvements, des activités « annexes » étaient là pour faire bien travailler le corps et le cerveau et faire découvrir d’autres arts.

Calligraphie japonaise : Le cours donné par Omata Sensei était très bien structuré et construit. A travers la découverte des parties du corps et leurs dénominations en japonais, elle a amené les débutants vers une ébauche des kanjis et les plus avancés vers une belle amélioration.

Yoga enfants : Ce cours est à présent bien installé lors des stages et les enfants prennent vraiment plaisir à y participer, même si ils ont un peu mal après…Vraiment chouette, le cours avec Sarah !

Tai Ji et Qi Qong enfants : C’était une première et je dois bien avouer que voilà une matière assez difficile à assimiler pour les plus jeunes.

Beaucoup de difficultés à percevoir les mouvements mais l’historique de l’art venu de la Chine ancienne a laissé plus d’une bouche ouverte.

Les examens :
Ces stages furent également l’occasion de présenter des examens et tout le monde a très bien travaillé. Aussi félicitations aux promus à une ceinture supérieure :
– Pierre : 3ème Kyu
– Nathan : 4ème Kyu
– Hadrien : 4ème Kyu
– Manon : 5ème kyu
– Thibaut : 5ème kyu
– Ethan : 5ème kyu
– Julien : 5ème kyu
Et félicitations aux promus à une barette supérieure, en particulier Lilian, Robin et Arthur qui dans l'anti chambre de la ceinture bleue ont refait…les trois examens précédents. A l'été prochain!
Next stage : Congé de Toussaint pour un nouveau "Stage du Feu"!

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.