S’élever…

S’élever…

Il ne fait pas de doute que l’homme doive, jour après jour, tendre vers le haut, c’est le vrai sens de la vie. Cependant, il ne faut pas oublier que le «haut» est défini par et pour soi et non en fonction des autres et en relation de compétition avec l’extérieur
(Tamura Senseï)

portrait_tamura_sensei

6 Comments
  • Laurylyan
    Posted at 01:18h, 16 décembre

    Pensée profonde d’un grand maître…

    Alors la question : Pourquoi cela maintenant ? (si tu le souhaites, bien sûr 🙂 ).

  • Steph
    Posted at 08:50h, 16 décembre

    Hello Laurylan,
    C’est un peu mon motus, tjs essayer de s’élever et ce même si, les années passant, le physique s’amenuise un peu mais il y a toujours l’élévation spirituelle…enfin j’essaye…
    Il n’y a pas de raisons précises à la publication de ce post maintenant et pas avant. Simplement, j’ai retrouvé cette pensée dans mes cartons et me suis dit que celà pourrait parler à certains…
    Bizz

  • eric
    Posted at 12:54h, 16 décembre

    Bonjour,

    j’aurais voulu savoir quel était ta réference pour cette citation de nobuyochi tamura svp?
    merci bien et bonne journée.
    Eric.

  • Steph
    Posted at 13:59h, 16 décembre

    Bonjour Eric,
    Je pense que celà venait d’un ancien magazine appelé Dojo, disparu depuis belle lurette. J’avais noté celà dans un carnet, à l’époque ou je gardais à peu près tout ;o)), maintenant aussi d’ailleurs ;o)
    Désolé de ne pas pouvoir plus t’aider.
    A bientôt
    Stéphane

  • Emmanuelle
    Posted at 04:51h, 19 décembre

    C’est une bien douce réflexion, toute en profondeur et d’approche si…simple. Comme si la simplicité des choses et des mots était au final bien plus porteuse.C’est vrai que tout est si…personnel. MAis nous perdons tellement, mais tellement d’énergie à nous…comparer.Oubliant au final…d’avancer sur notre route:-)
    merci…

  • Steph
    Posted at 18:58h, 19 décembre

    Oui c’est vrai, l’énergie dépensée à se comparer est énorme. Si on pouvait l’utiliser pour remplacer le pétrole, voilà déjà quelque chose de bien pour la planète ;o)
    Aussi, comme tu l’écris, du temps perdu qui pourrait être bienfaisant pour l’avancée sur le chemin mais…celà est tellement humain finalement…
    Bizzz

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.