Stage du feu 2ème

Stage du feu 2ème

La deuxième édition du Stage du Feu a eu lieu durant le congé de Toussaint. Ce stage a été créé suite à quelques demandes d'élèves qui désiraient un stage très intensif et ils ne furent pas déçus à nouveau.

Si les courses dans les bois n’ont pas vraiment ravi les enfants, de moins en moins habitués à courir je pense, la pratique du jo et les projections dans les feuilles ont été bien appréciées. Cependant pas autant que le jeu de rôle opposant les armées du nord à celles du sud, l’application de Zun-Tsu à Chaumont-Gistoux.

Deux cours supplémentaires sont venus, comme de coutume, s’ajouter à cette semaine bien remplie. Le Yoga avec Sarah, si bien, si dynamique avec aussi un peu de relaxation, que cela m’a donné l’idée de m’y mettre.

L’Aïkido à haute vitesse avec Fouad, l’homme aux trois poumons, en aura laissé plus d’un au bord de l’évanouissement et fait découvrir une autre pratique…

Cette semaine était également le théâtre d’examens durant lesquels nos juniors ont, à nouveau, fait preuve de sérieux et de grande connaissance technique. Si un grand nombre ont passé une barette, certains ont franchi le cap de la ceinture supérieure :
Mai-Linh : 4ème kyu
Louis : 3ème kyu
Michael : 3ème kyu
Lilian : 2ème kyu
Deux mentions spéciales :
Benjamin qui a passé l’examen de 3ème kyu barette mauve qui regroupe les examens depuis le début, c'est-à-dire pas loin de…100 mouvements. Bravo à lui pour son examen toute en concentration.

Martin, qui a passé le 1er kyu et rejoint ainsi le petit cercle des ceintures marrons qui, je l’espère, continuera sur sa lancée pour l’examen de Shodan. Martin a débuté l’Aïkido en 2004 et a toujours eu une approche « scientifique » et encyclopédique de l’art, connaissant toute la dénomination, il s’avère également être très bon technicien. Bien que parfois un peu dur, il a néanmoins tendance à grandement s’améliorer. Un bel examen qu’il a terminé sur les rotules et dont il se souviendra, j’en suis sûr…
Quelques photos du stage sont visibles dans notre galerie.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.