Stages enfants cet été

Stages enfants cet été

La rentrée est là et les bancs d'école retrouvés…
Avant de se replonger dans l'atmosphère studieuse, pas moins de septante enfants ont participé, cet été, aux quelques stages organisés par le Sakura, un beau succès.

L'occasion de revoir ou d'apprendre grand nombre de techniques que ce soit à mains nues ou avec armes, le tout dans la bonne humeur et le sourire.
Le cours de japonais, animé par Takako Senseï, n'a eu lieu que lors du dernier stage, pas facile à gérer car les élèves étaient vraiment nombreux.

Une nouvelle activité à fait son apparition (j'y reviendrai dans un autre post) : le Yoga enfants.
Félicitations aux promus à une ceinture supérieure et à tous les promus à une barette bien méritée :
– Louis Bassem : 5ème Kyu
– Astrid de preit del loye : 5ème Kyu
– Noé Coulée : 4ème Kyu
– Claire Destoky : 4ème Kyu
– Arthur Boulanger Carpiaux : 3ème Kyu
– Pierre-Louis Hance : 1er Kyu


Pierre-Louis
Pierre-Louis fut mon premier élève au Sakura en septembre 2002.
Quel chemin parcouru…maintenant en humanité, continuant l'Aïkido malgré quelques soucis de santé, se déplaçant lors des stages, même des plus grands tels Tamura Shihan, Jean-luc Fontaine, Claude Pellerin, etc.

Un magnifique examen durant lequel les ukes ont eu mal à faire, en particulier lors des jyu waza d'anthologie. Je suis vraiment fier de lui et avais les larmes aux yeux lors de la remise de la ceinture…

Un grand merci à tous les participants et un merci particulier aux "assistant(e)s" qui ont permis, par leur présence, de monter le niveau : Laetitia, Rose, Pierre-Louis, Charles-Antoine et Nathan.
Plus de photos visibles dans notre galerie : http://www.flickr.com/photos/sakuradojo

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.