Tamura Sensei et les enfants

Tamura Sensei et les enfants

Tamura Sensei apprécie vraiment de travailler avec les enfants avec lesquels il fait preuve d’une patience peu commune. Tous les jeunes élèves de notre dojo (et d’ailleurs) qui ont su saisir la chance de passer un moment avec lui en garde un souvenir impérissable. Je m’en rends compte à chaque discussion avec les parents, certains gardent même leur…ticket d’entrée de stage telle une précieuse relique. Voici quelques vidéos intéressantes… 

 
Le "rameur", vous vous souvenez???

 
Le côté yin de l’aiki…


Des pratiquantes aguerries sans aucun doute…

 

2 Comments
  • Emmanuelle
    Posted at 12:46h, 27 février

    Oui, c’est vrai….J’ai toujours aimé regarder Maitre Tamura travailler avec les enfants. Je trouve que c’est une leçon que d’avoir ce privilège, même d’un point de vue aikidoka.Et puis, je trouve qu’on le voit vraiment abandonné, vraiment là, sans aucune méfiance,de la lumière à l’état brut, c’est très puissant en fait.
    Bon Week end
    bisous
    Emma

  • Steph
    Posted at 19:06h, 27 février

    Coucou Emma,
    Je suis d’accord avec toi. C’est même peut-être les seuls moments où il donne une “ouverture” sans méfiance, en confiance envers ces jeunes pousses.
    On peut effectivement voir une vraie énergie ressortir de ces cours, je ne me lasse pas d’ailleurs d’y assister lorsque j’en ai l’occasion. Moments, hélas, qui se font rares car il faut aller loin pour le voir maintenant (pour les belges du moins) 🙁
    Bizzz
    Steph

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.