Un Week-end d’Aïkido avec Léo

Un Week-end d’Aïkido avec Léo

A chaque fois de bons moments les visites de Léo chez nous, pas seulement dans la pratique mais également en dehors à discuter…d’arts martiaux mais aussi de la vie… Eh oui, quand on a la chance d’avoir un interlocuteur de cette qualité, les oreilles grandissent…
Le samedi, le thème était incontestablement « irimi » avec un début au bokken dont le maniement allait être mis à l’épreuve lors de divers exercices. La suite allait porter, logiquement, sur Shomen uchi en suivi très bien amené par le travail armes.

Le lendemain, dommage pour ceux qui n’avaient pas suivi les stages avec Akuzawa Sensei, la préparation fut suivie d’une petite heure Aunkai. Personnellement, je trouve de plus en plus de ponts entre cette discipline et l’aïki, ne fut ce que par la manière de se relâcher ou de respirer.
Maho et Tenchijin sont deux exercices parfaits pour ressentir ce qui ne va pas trop dans le corps tout comme le »torifune » effectué en « poussée », très intéressant. Et puis avoir la chance de « tester » avec Léo permet de se rendre compte de la longueur du chemin. Un bien beau push-out…:-).

La deuxième partie fut dans la continuité du cours du samedi avec l’application du principe « Irimi » par Katadorimenuchi avec travail sur le bras qui saisit l’épaule pour passer en Katateryotedori dans le même cheminement. Les explications et démonstrations sur la manière de se déplacer furent, comme à chaque fois, très précises et détaillées, je les garde dans mon grimoire…

Merci aux nombreux pratiquants venus d’un peu partout, en particulier de France et de Hollande et merci Léo pour la richesse de ton enseignement, on espère te revoir très bientôt.
Quelques photos du stage : ici

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.