Vidéo Gudo Zen Corpore 2014

Vidéo Gudo Zen Corpore 2014

Des disciplines présentes au Week-end Corpore, certaines ne seront plus là cette année mais reviendront au fil du temps. Cela dans le but de ne pas vous lasser et de vous offrir de nouvelles découvertes.
Mais quelques unes seront encore en activité comme le Gudo Zen avec Luc Saubain qui avait enthousiasmé les pratiquants par son approche de la méditation et notamment la méditation au chocolat qui restera un grand moment.

Gudo Zen - Corpore 2014

Gudo Zen – Corpore 2014

Oui, Luc a une approche particulière du Zen, un chemin que j’apprécie et que je pense, il met également dans son étude de l’Aikido.
En fait, je ne le connais pas depuis longtemps mais nous avons déjà participé à tellement d’évènements ensemble que j’ai l’impression de le connaître depuis trente ans.
C’est un véritable moteur dans notre dojo, toujours prêt à donner des idées ou à en suivre…jusqu’à Poitiers.

AikiPoitiers29Malgré de graves ennuis de santé, il est rare qu’il rate un cours, se tapant plus d’une demie heure de route pour fouler nos tatamis.
Chercheur permanent, il s’intéresse, outre le Zen et l’Aikido, à bien d’autres disciplines comme le Yoga ou l’Hino Budo.
Et si ce week-end existe, il en est un peu l’initiateur car tout est parti d’une discussion d’après-cours et le deuxième moteur n’étant pas loin ;-), tout fut vite sur pied.
Je suis fier de le compter parmi mes élèves et…amis…
Voici donc le petit film réalisé par Karine Jadinon, merci à elle.

Corpore Gudo Zen from Sakuradojo on Vimeo.

2 Comments
  • Luc (Rôshinkan zendo)
    Posted at 21:17h, 12 avril

    C’est beau 🙂
    Merci 🙂
    Du fond du coeur 🙂
    …amitié
    Luc

  • Graf Al
    Posted at 07:44h, 13 avril

    Bonjour!

    Excellente initiative, il est claire que l’on manque d’idées dans ce sens, ça laisse entrevoir des possibilités

    Cordialement
    Alain

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.