Xavier Duval au Sakura Dojo le 31 janvier

Xavier Duval au Sakura Dojo le 31 janvier

Il y a de ces personnes que nous connaissons réellement et d’autres uniquement virtuellement et, à fortiori, lorsqu’elles vivent bien éloignées de nous.
Xavier Duval est une de ces personnes. Il est l’auteur du Blog Tribulations martiales, un media bien connu sur le web que je suis depuis sa création tant les articles y sont intéressants et donnent un autre aperçu des Budos et arts corporels.
Parallèlement au blog, il écrit également régulièrement pour le magazine Dragon.

DSC_7889

Expatrié à Hong Kong depuis quelques années, il y enseigne le Nihon Tai Jitsu tout en s’exercant à d’autres disciplines.
Xavier débute la pratique martiale en 1998 par le Nihon Tai Jitsu . Il a en parallèle pratiqué plusieurs arts martiaux dont le Hankido, l’Arnis et le Jiu Jitsu Brésilien dans de nombreux pays dont le Japon et la Corée du Sud.
Passionné par l’étude du mouvement, il débute le Yoga en 2009 avant de découvrir l’Aunkai d’Akuzawa Sensei en 2010 ainsi que le Shiatsu par l’intermédiaire, entre autres, de Watanabe Manabu. En 2011, il commence également la pratique de l’Aikido.

DSC_7981Nous correspondons assez régulièrement et il m’a annoncé dernièrement sa visite en Belgique pour quelques jours et son souhait de venir pratiquer dans notre dojo.
Curieux de toutes les pratiques, je lui ai proposé de non seulement venir pratiquer mais également d’animer un petit stage au Sakura Dojo.
Un stage qui ouvrira de nouvelles portes.
Xavier Duval
Au Sakura Dojo
Rue Zaine, 1
1325 Chaumont-Gistoux
Dimanche 31 janvier de 10h00 à 12h30
Stage gratuit ouvert à tous groupements, disciplines et niveaux
+32.473.63.99.30
info@sakuradojo.be

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.