Yoga enfants et autres

Yoga enfants et autres

Durant les stages d'été pour enfants, il n'y aura pas que de l'Aïkido mais aussi des belles balades dans les bois, des aikigames, des jeux de ballons, l'exploration de la "Roseraie" et également deux activités bien particulières.
Il y aura bien évidemment le cours de japonais qui a lieu depuis deux ans maintenant. Ce cours donné par Omata Takako Sensei remporte toujours un franc succès. Au fil du temps, nous sommes devenu vraiment amis et ses cours se développent afin de satisfaire le plus grand nombre d'élèves dont certains ont déjà acquis un petit vocabulaire nippon et de belles notions en calligraphie.

Une toute nouvelle activité prendra également place : le Yoga pour enfants.
Bon, ici pas de postures super compliquées mais des gestes adaptés aux plus jeunes et également un beau travail de la respiration.
La plupart des enfants se mettent très tôt à respirer de façon superficielle. A la naissance, l’enfant a généralement une respiration naturelle. Elle est ancrée profondément dans le bas-ventre. Mais les enfants sont exposés très tôt au stress et leur respiration devient, peu à peu, beaucoup plus superficielle : ils respirent uniquement avec le haut de la cage thoracique. On perd alors l’effet relaxant et décontractant.
Mais les enfants doivent avant tout s’amuser. C’est la raison pour laquelle les cours pour enfants sont beaucoup plus ludiques que les cours pour adultes. Les exercices ne portent pas trop de noms sanskrits. On préfère parler de "lion rugissant" ou de "fleur de lotus". Tous les noms sont inspirés de la nature. Cela a un impact très positif sur les enfants.

Ces deux belles séances (en juillet et début août) seront animées par Sarah Derasse. Sarah est massothérapeute professionnelle, a une très grande connaissance de tout ce qui touche à cette forme de thérapie et a étudié différentes écoles de Yoga. Elle a comme beau projet de se spécialiser dans les cours aux enfants. Quelqu'un que j'ai rencontré lors de la formation Shiatsu et qui est vraiment très chouette…
Plus d'infos dans l'onglet "Stages".

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.