+32 473 63 99 30

A tribute to Gil

A tribute to Gil

Nous ne sommes que peu de choses sur terre…on naît, on vit, on meurt…
C’est avec stupeur que je viens d’apprendre par Ivan Bel la disparition de Gil Pham Trong cette nuit. Il est décédé suite à un malaise cardiaque survenu lors du stage de Tamura Sensei à Lyon.
Gil était venu en juin dernier animer un stage dans notre dojo avec son ami Jean-Marc Dessapt. Je garde l’image d’un gars souriant intéressé par de multiples disciplines et qui aimait nous faire partager ses expériences dans divers domaines. Lui qui prenait tellement soin de son corps et de son âme…
Ayons une pensée pour lui…

12 réponses

  1. Emma dit :

    « Qui apprendrait aux hommes à mourir leur apprendrait à vivre »écrivait Montaigne. Il y a donc fort à parier que nous ne savons que peu de choses de la vie alors….Ce qu’il y a de plus effroyable dans le départ subit d’un être aimé est que nous n’avons aucun recours même le plus absurdement intello pour nous protéger. Notre coeur est pris de surprise par la fulgurance de la douleur et de cette intolérable vide auquel nous ne sommes pas préparés. Plein de courage aux proches de Gil…Lui est sans doute en paix.Piètre consolation, mais elle a le mérite, certains jours, de faire tenir…un peu…ceux qui restent.
    Emma

  2. Serge dit :

    Bonjour,

    Gil était médecin généraliste à Annecy, il avait pris soin de mon fils Dimitri récemment. C’était la première fois que Dimitri ne pleurait pas en voyant un médecin.
    Une pensée pour lui et sa famille.
    Serge

  3. Silvia dit :

    Quelle triste nouvelle. Dr Pham-Trong était un médecin de qualité professionnelle et humaine rare, d’une grande ouverture d’esprit, d’une écoute fine et avertie à l’égard de ses patients, encore plus des enfants. C’était une chance de pouvoir s’appuyer sur ses conseils.
    Une pensée pour lui et pour sa famille dans ces moments difficiles.
    Silvia

  4. nadia lionel et leurs enfants dit :

    bonjour, ma famille vient d’apprendre le décès si soudain de notre médecin de famille. Nous nous sentons un peu comme abandonnés… et tellement tristes d’avoir perdu un homme d’une si grande qualité. Il savait soigner le corps et apaiser notre ame. Et je peux dire que nos vies ont changées grace à lui. MERCI POUR TOUT TU VAS NOUS MANQUER DOC! Nos pensées vont à sa famille à qui nous souhaitons beaucoup de courage.

  5. FRANCK dit :

    Ces vrais doc tu était un super médecin et grace a tes conseils tu m’as appris beaucoup de choses méme dans ton sport.
    Tu vas vraiment me manquer.
    Tu resteras dans mon esprit.
    Toute mes condoléances à la famille.

  6. Christophe dit :

    Pas de mots.

  7. Quelle bouleversante nouvelle j’ai appris aujourd’hui…
    9 ans que notre cher Docteur Gil Pham Trong était à notre écoute, pour soigner nos corps et nos âmes.
    Mes enfants l’aimaient tant! Il nous laisse un grand vide, mais aussi le souvenir d’un être complet, avec une grande sagesse, une simplicité et un esprit élevé.
    Ce fut un honneur et une grande chance de l’avoir rencontré dans le chemin de nos vies.
    Nous pensons tout particulièrement à sa femme, à ses enfants, et à toute sa famille. Nous leur souhaitons beaucoup de force et de courage.
    Le 29 janvier 2009, fut le dernier jour que je l’ai vu.
    On aurait dit qu’il avait 25 ans… De temps à autre, je le croisais en trottinette ou en vélo, avec son sac à dos. Nous ne l’oublierons jamais!
    Son accueil, son sourire, sa bonne humeur, sa façon de nous soigner, de nous aider à guérir. Il nous a tant donné!
    Merci pour cet espace, où nous pouvons nous approcher des gens qui l’ont aimé.
    Merci pour la photo, où nous pouvons le regarder…

    Andréa, Valentine, Cristobal

  8. Marie dit :

    Pour nous aussi, bientôt 9 ans que nous faisions totalement confiance à Gil. Son allure d’étudiant, son visage angélique, nous ont tout de suite séduits. Toute sa personnalité nous a prouvé avec le temps que nous avions raison. Son diagnostic était sûr, ses méthodes de traitements efficaces. Nous avons tellement apprécié son contact facile et simple malgré un grand professionnalisme.Il nous a montré une autre facette de la médecine, nous étions tellement contents de l’avoir rencontré, que nous le conseillions largement autour de nous ! Il expliquait clairement la situation, et cherchait assidument la solution. Chaque consultation, nous amenait à des discussions variées,il racontait une anecdote de sa vie d’étudiant, commentait une phrase philosophique, conseillait un livre, donnait un détail de sa vie privée (il parlait souvent de ses enfants, toujours avec beaucoup de tendresse). Depuis l’annonce de son décès, nous sommes profondément et sincèrement bouleversés, car la vie est injuste mais la mort l’est encore plus.
    Sans retenue nous lui avons confié nos santés, mais surtout celles de nos enfants, et c’est ce que nous avons de plus précieux.
    Merci pour tous ces moments où nous quittions le cabinet, ragaillardis car sa sérénité et sa philosophie de vie, nous reboostaient.
    C’est vrai que nous nous sentons un peu perdus,abandonnés, c’est un soutien familial qui disparait.
    Nous pensons très très fort à sa famille et à tous ses proches qui devront avoir beaucoup de courage pour supporter cette intolérable absence.
    Marie

  9. corongiu denis dit :

    nous venons d apprendre la disparition de gil. ma femme et moi meme ainsi que mes enfants qu ils suivait,sommes profondemment atristes.
    a part d etre medecin c etait un homme d une grande ecoute,patient,calme,gentil.
    qu il repose en paix.
    nous sommes de tout coeur avec sa famille et nous partageont leur pronfonde tristesse.
    denis isabelle et leurs enfants.

  10. VÉRONIQUE dit :

    MERCI À LA VIE ,À MA VIE DE M’AVOIR FAIT RENCONTRER LE DOCTEUR PHAM TRONG GIL:)CONDOLÉANCES À TOUTE SA FAMILLE;RESPECT.V.

  11. Giorgio Pozzo dit :

    Une nouvelle ÉTONNANTE’

    Quelle rencontre MAGNIFIK’
    Notre relation reste Intact au delà des illusions mon ami: Tu es l’ « AMOUR »

    À Toujours,

    Giorgio’

  12. Andrea dit :

    Le temps passe, mais le Dr. Gil Pham Trong reste gravé à jamais dans nos coeurs.  Nous aimerions le revoir! Hélàs, ce n'est que dans notre pensée qu'il existe et je le vois sourire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.