+32 473 63 99 30

Blog

Le Sabre et le Pinceau

« Au commencementl’un a induit le multiple.Fondement de l’ordre, le premier coup de sabre est à la fois début et fin… »– Budô den-sho Dans cet atelier, nous vous proposons d’osciller entre deux pratiques complémentaires du mouvement ; la calligraphie japonaise et le maniement du sabre en Aïkido. Sentir la subtilité du mouvement et la…
Lire la suite

Leo Tamaki à Paliseul du 07 au 09 juin

Leo Tamaki sera à Paliseul début juin dans le magnifique dojo Jiyuseikan, un lieu magique et propice à la pratique de l’Aïkido et sous la houlette du fondateur du Kishinkaï, cela promet de beaux moments.

Nebi Vural en Belgique du 17 au 19 mai 2019

Le temps passe, il file comme le vent… Et voici bien longtemps que j’ai eu la chance de suivre quelques formations enseignants et stages sous la conduite de Nebi Vural Sensei.

Hino Akira Sensei à Bruxelles les 30 avril et 01 mai

Depuis 2011, Hino Akira Sensei nous honore de sa visite lors de sa tournée européenne annuelle.

Issei Tamaki au Sakura Dojo les 23 et 24 mars

Voilà plus d’une dizaine d’années que j’ai fait la connaissance d’Issei. C’était lors de la première visite de son frère, Leo, dans notre dojo.

Issei Tamaki à Liège le 02 février

Notre ami Issei Tamaki sera à Liège le 02 février. L’occasion de pratiquer sous la conduite d’un virtuose du geste.

Pratiquer le sabre mais encore

En effectuant quelques rangements, je suis retombé sur ces textes écrits il y a déjà longtemps mais qui restent d’actualité dans notre pratique de tous les jours. Du moins dans les écoles telle la nôtre pour laquelle la pratique du sabre est l’élément fondateur des gestes.

Nouveau site du Sakura Dojo

Voici le nouveau site du Dojo. Comme déjà expliqué un peu partout, l’ancien thème WordPress a changé de crémerie et, par conséquent plus de mises à jour pour un outil que j’avais acheté…à moins de repayer…Ce qui a entraîné le blocage aux niveau sécurité par l’hébergeur et à raison

Leo Tamaki au Sakura Dojo du 30/11 au 02/12

Leo Tamaki sera de retour dans notre dojo pour un stage qui s’annonce exceptionnel comme à chaque édition.

Pont-Aven 2018 : Mobilisations, Kenbiki et vibrations humaines

2018 fut pour moi l’occasion de participer à mon deuxième stage Shiatsu à Pont-Aven et ce sous la houlette de Stephane Vien.