06/04/2011

Aïkido Aid 2011

Déjà la quatrième
Ce samedi 02 avril avait lieu la quatrième édition du stage Aïkido Aid, un stage au profit du Home Reine Astrid et qui remporte toujours un franc succès. Cette année, ce ne sont pas moins de soixante enfants qui nous ont rejoints pour cette belle matinée à nouveau ensoleillée (il y a toujours du soleil ce jour là…). Un grand nombre de participants au vu des multiples activités organisées le même jour, vraiment difficile de choisir une date qui convienne à tous.

S’il y avait des élèves des trois professeurs sur le tatami, nous pouvions aussi compter sur une belle délégation d’Hannut venue avec Eric Feller et d’Aywaille avec Michel Close (eux ont vraiment fait une longue route).
Le stage
Chaque année, nous essayons d’inverser l’ordre de passage et pour cette édition, c’est Marie-Thérèse qui débuta par un échauffement bien dynamique suivi de projections que les enfants apprécient grandement.

J’eu la lourde tâche d’assumer la suite et j’avais l’idée de travailler « Ushiro » me demandant si cela ne serait pas trop compliqué et tout s’est bien passé au-delà de mes espérances, l’explication du « lapin » y fut pour beaucoup…

Marc termina la session et, comme à son habitude, travailla un aspect un peu original pour les enfants. Ici, ils purent goûter aux projections Jo en groupe et évidemment supervisés par un « assistant ».

Que retenir de cette journée ?
L’esprit un peu particulier qui y règne est vraiment très chouette, tout le monde vient pour « partager » même les plus petits, chacun reçoit un petit cadeau et cette année, une collation en plus.
Le trio de professeurs fonctionne de mieux en mieux et nous nous complétons à merveille alors qu’il n’y avait pas eu de concertation technique préalable.
Il est vraiment motivant et stimulant de constater les progrès de chacun car nous revoyons certains enfants depuis la première édition, ils grandissent, vieillissent et leur Aïkido se bonifie à chaque fois.

Merci
Un grand merci à tous ceux qui sont venus aider, Laetitia et Rose pour l’accueil, aux assistants « d’un jour » Laetitia, Nathalie, Angelia, Eric, Michel et surtout Albert venu des Ardennes pour installer les tatamis et aider les plus jeunes, un bel esprit du Budo…
Merci également, à nos sponsors officiels et aux anonymes qui ont fait un don et qui permettront de gonfler la cagnotte que nous remettront au Home. 
Retrouvez nos sponsors et les infos sur notre site : www.aikidoaid.be
Retrouvez les photos du stage sur notre galerie photos

Share This Article