L’énergie des arbres

J'avoue, il m'arrive de faire cela ou de ressentir une certaine énergie et un grand bien-être à l'approche de ces vieux frères de la terre, suis-je fou? J'attends vos commentaires…
Avez vous déjà enlacé un arbre ?
Savez-vous qu'un arbre peut vous recharger ?
Savez-vous que vous pouvez entrer en contact avec lui ?
L'avez vous déjà fait ou le faîtes vous régulièrement ?

Chacun de nous devrait entretenir une relation avec la nature et l'énergie des arbres. Pour comprendre l’aide que le contact avec les arbres peut nous donner,il faut poser un nouveau regard et prendre contact avec lui. Les arbres nous émeuvent par leur beauté, leur majesté, leur force. Il ne suffit pas seulement de les contempler, imaginons les comme un être vivant. Et essayons de rentrer en contact avec eux…

La rencontre avec l'énergie de l’arbre va nous permettre une rencontre avec soi. Chaque arbre comme chaque être humain possède un champ énergétique. Ce champ énergétique peut nous irradier lorsque vous vous approchez près de lui.L’échange avec un arbre est important, choisissez un arbre qui vous attire, par sa forme, sa majesté, sa puissance, regardez de plus prés ses feuilles, ses couleurs, ses fruits, la puissance de son tronc. L’arbre peut agir sur votre état de santé, sur votre état de bien être, il vous aide à retrouver le calme, un état de joie ou de sérénité.
Libérez vous de vos tensions. Le contact avec la forêt vous procure de la joie et un profond sentiment de plénitude. L’arbre est vivant…Vous pouvez établir un contact avec l’arbre de votre choix.
L’énergie de l'arbre devient votre médecin… Votre ami…
Il peut vous guérir de vos maux, de votre mal être…
Choisissez votre arbre… Parlez à votre arbre. C'est votre ami.

UTILISEZ LES CINQ SENS…
Le pouvoir énergétique de l'arbre vous aidera dans votre transformation.
L'arbre est un symbole de puissance par sa verticalité, signe de sa liaison terre ciel.
Les arbres sont comme nous des êtres cosmo-telluriques. Ou est-ce l'humain qui est comme les arbres… ? Ils ont les racines bien ancrées
dans la terre, et les branches et feuilles dans l'air, dans le ciel.
Ils sont des traits d'union entre le monde de là-haut, et le monde d'en bas. Ils se nourrissent des radiations de la terre, et des radiations
cosmiques. Tout comme nous, ils apprécient l'eau qui leur permet de croître, et le feu (soleil) qui participe à leur vie.
Certains arbres rayonnent plus fort et plus loin que d'autres. Cela dépend de leur vitalité, de leur emplacement sur le sol et de leur espèce (un chêne vibre plus fort qu'un sureau par exemple). Ce genre d'arbre est appelé arbre-maître ou arbre-totem.
Tout comme un être humain, un arbre possède des corps subtils. Pour un arbre, ce qui est accessible à nous, communs du mortel, c'est son corps physique (le tronc, les branches et les feuilles), son corps éthérique, proche du tronc, et son corps astral.

Comment se recharger :
Voici deux méthodes classiques décrites dans de nombreux livres :
* Se mettre dos contre le tronc de l'arbre que vous avez choisi. Une main vient contre votre sacrum (bas du dos) et en contact avec l'arbre, l'autre vient en contact sur votre plexus solaire. Au bout de 5 minutes, alternez les mains, pour respecter le principe de la polarité de votre corps. L'idéal est d'avoir l'arrière de la tête contre le tronc et les pieds enlacés dans les racines (si c'est possible).
* Autre méthode : Se tenir debout contre le tronc d'arbre et l'enlacer dans vos bras. Essayer d'avoir le plexus solaire et le troisième oeil (entre front et partie supérieure du nez) en contact avec le tronc et bien enrouler vos bras autour du tronc, et si possible les pieds dans les racines.

* La méthode du sourcier (çà, je vais essayer!!!) : C'est une sorte de dialogue avec l'arbre. On lui demande son autorisation, d'une manière ! Repérer le corps subtil le plus éloigné du tronc (corps astral). Faire un pas en avant dans cette couche énergétique de l'arbre. Soyez détendu. Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l'arbre, de voixhaute ou mentalement : "Peux-tu sentir mes vibrations ?"
Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l'équilibre vers l'avant, cela veut dire qu'il vous a répondu par un "Oui".
Avancez alors à environ 5 m de son tronc. Soyez détendu. Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l'arbre, de voix haute ou mentalement : "Peux-tu me donner de l'énergie ?"
Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l'équilibre vers l'avant, cela veut dire qu'il vous a répondu par un "Oui".
Avancez alors à 1 m de son tronc et tournez lui le dos. Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l'arbre, de voix haute ou mentalement : "Donne-moi l'énergie dont j'ai besoin et relâche moi quand c'est terminé".Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l'équilibre vers l'avant, cela veut dire que le transfert d'énergie est terminé. Pour certaines personnes bien déchargées d'énergie, cela peut durer des minutes au lieu de secondes.

Après, n'oubliez pas de remercier ce grand-père qui vous a fait la grâce de vous donner de son énergie. Vous lui touchez le tronc et lui dites merci.
Quelques recommandations :
Ne choisissez pas un tout petit arbre, mais un gros et grand arbre, un arbre-maître.
De préférence, ne soyez pas côté sud.
Ne choisissez pas un arbre malade, car là, c'est lui qui a besoin de notre aide.
Source : http://epanews.fr/
profiles/blogs/lenergie-des-arbres

21 réflexions au sujet de « L’énergie des arbres »

  1. C'est un article très intérèssant et j'y crois. Mon ex-mari a déjà reçu l'énergie d'un arbre jusqu'à en avoir les jambes qui tremblent après tellement c'était fort…
    A bientôt Steph…

  2. Merci Nadia. L'énergie de l'arbre est vraiment quelque chose d'intense :-)
    A bientôt
    Steph

     

  3. Enfiiiin!!! cela doit faire 1an que je ressens comme l'envie/le besoin de serrer in arbre dans mes bras..a force je commencais a croire que j'etais folle!! et je tombe sur cet article..merci…je trouverai donc mon arbre des demain!!

  4. Hello Julie,
    Merci de ton comment. L'energie des arbres est quelque chose d'incroyable. Si tu as Facebook, je te conseille le groupe "fou amoureux des arbres et autres…". Un groupe de dingues d'arbres et de ses ramifications, si on peux dire….:-)
    A bientot
    Steph

  5. Mon père, pratiquant de taichi, nous disait toujours lors de nos ballades ; « Je fais l’amour avec les arbres… » et allait ensuite les enlacer.

    Nous trouvions ça comique mon frère et moi…

    Aujourd’hui je ressens leurs vibrations au niveau du chakra coronal.
    Quel plaisir se se perdre dans les forêts profondes.

    Merci pour cet article!

    Denys

  6. Merveilleux de chez merveilleux,

    Et moi qui ai pensé un moment perdre la raison et j’ai la chance de découvrir vos récits.

    Un matin voici environ 4-5 semaines, lors d’une ballade en foret je me suis approché d’un arbre; ai mis mes mains autour de lui et je lui ai parlé.
    J’ai alors été envahis d’un sentiment si fort, d’amour « infini » que j’en ai eu les larmes aux yeux…..
    C’était un moment extra-ordinaire d’une puissance si intense, si douce, si géniale.
    Je cherche depuis à revivre ce ressenti, mais je ne parviens plus avec une telle intensité; cela reste régénérant malgré tout mais ce n’est plus aussi intense. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

    Belle journée à vous d’ici là.

  7. Merci du témoignage, Romuald.
    Se connecter à l’arbre est très énergisant et à la fois relaxant, cela nous relie à la terre.
    Je n’ai pas d’idée pour faire renaître cette expérience si ce n’est de recommencer…
    Belle journée
    stéphane

  8. Ne choisissez pas un arbre malade, car là, c’est lui qui a besoin de notre aide.

    bof ….
    En gros aucune compassion pour ces êtres
    on pompe et on se barre
    merci pour eux

  9. Hummm, c’est un peu négatif mais peut-être réel. Tout dépend de la connection :-)
    Merci de la lecture
    Steph

  10. Oui c’est vrai un peu ,mais je pense qu’il est préférable que toute connexion soit un échange plutôt qu’une consommation d’énergie .
    En tant qu’être humain nous disposons de cette capacité d’analyse pas les arbres…
    ☯ Fred

  11. Il y a un an je suis allé voir des magnétiseurs. Ils m’ont dit que j’avait « le don » de parlé aux arbres. J’ai un pied dans l’ésotérisme, je me suis dit pourquoi pas. Je suis élagueur de métiers. Une fois dans l’arbre je ressentait toujours de la peur et du stress. Les magnétiseurs m’ont dit que le stress et la peur pouvait venir de l’arbre lui même. Et qu’il fallait que je lui parle et le rassure. Depuis je parle aux arbres quand je suis dans leurs branches. J’observe un net changement après avoir pris contact avec l’arbre.
    Depuis, j’ai une vision totalement différente.
    Je ne connaissais pas la méthode du sourcier pour prendre contact avec l’arbre. J’essais dés demain.

  12. Salut. Il y a de sa 1an, un animal qui m’etais tres cher est mort, et je l’ai enterrer au pied d’un arbre. Evparfois j’allais lui parler et je sentais ce sentiment si intense quand je lui parlais, mais je ne pensais pas que du coup, c’etait a l’arbre que je parlais.
    Je vais essayer de chercher un arbre au mont miendon. J’ai hate

  13. @jean : Témoignage bien intéressant que je vais envoyer à mes amis élagueurs.
    Belle journée
    Stéphane

  14. @laura : Pt-être que l’arbre est un lien vers ton animal, les énergies sont parfois étranges.
    Bonne recherche en Ardèche :-)
    Amicalement
    Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>