01/01/2010

Fin, début d’année…

Après un petit congé "bloguesque", voici le retour de quelques articles. Je ne me suis pas reposé pour autant car la semaine passée a vu la tenue de notre stage enfants de Noel-Nouvel An qui a accueilli 16 participants tous très motivés à l’idée de travailler. Vu le petit nombre d’élèves et de débutants, l’accent a surtout été mis sur la préparation aux techniques demandées aux examens. Plusieurs ont réussi avec brio, en tenant compte des possibilités de chacun, aussi ont été promus au grade supérieur :
Colin : 5ème kyu
Pierre : 4ème kyu
Gabriel : 4ème kyu
Quentin : 4ème kyu
Lilian : 3ème kyu
Killian : 3ème kyu
Brieuc : 3ème kyu

aikido-0411

Et également tous les promus à la barette supérieure. Notre dojo comptera donc 3 hakamas supplémentaires mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et continuer à étudier avec la même application car le chemin est encore long…
Que retenir de ces quelques jours, sinon la fierté de voir ces enfants s’appliquer sur notre art?
Que les élèves pratiquant plusieurs fois par semaine ont un peu plus la "technique" et que les progrès sont vraiment plus rapides et aussi que le fossé est grand entre les néo promus et les "anciens" tels Nathan, fidèle élève et assistant lors du stage. Dès l’accélération des mouvements, on sent les ukes moins avancés complètement dépassés…

 aikido-067

Cette semaine a également vu la visite de notre amie Omata Takako qui nous a fait découvrir un nouveau pan de la culture nippone par le truchement de nouvelles conversations toujours adaptées au niveau de l’assistance, quelqu’un de génial et que j’apprécie beaucoup.
Egalement, le 28, quelques élèves avaient fait le déplacement pour un petit cours "glacé" et un drink à l’occasion de l’anniversaire de votre serviteur capricorne. Un moment bien sympa et merci à Laetitia pour les chocolats ;o).
Une nouvelle année, c’est aussi de nouvelles résolutions…Quelles sont les miennes? Eh, bien de continuer dans la voie de tentative de relâchement, d’évoluer encore en Aïki si possible, de progresser en Shiatsu, d’essayer de faire du bien autour de ma petite personne et de…profiter de la vie…
Depuis hier, mes pensées vont, en effet, encore plus fort (j’y pense très souvent) vers Jean-Yves Levourc’h, ami breton irremplaçable. Peut-être le fait de participer dans quelques jours au stage prof de Montdidier au cours duquel j’avais pratiqué sous sa direction il y a 3 ans. Et aussi le fait d’avoir perdu des amis et collègues de presque mon âge ces derniers mois. Vacuité de la vie, quand tu nous tiens…

 

Share This Article