+32 473 63 99 30

Hino Sensei, de la connexion Maître-élève à la connexion tout court

Hino Sensei, de la connexion Maître-élève à la connexion tout court

Il est difficile de décrire un stage avec Hino Sensei. Pour ceux qui recherchent la technique à tout prix, ce n’est pas le bon endroit. Mais pour les « chercheurs » sur le travail du corps, voilà le lieu idéal. La technique n’existe pas vraiment avec lui.

Enfin, pas dans le sens où beaucoup l’entendent…c’est-à-dire un geste de domination envers l’autre. Faire tomber à tout prix, parfois en se laissant littérallement tomber de tout son poids car il faut gagner…

 Si ces deux jours furent un réel bonheur dans le travail, dans la continuité de ce que nous avions pu percevoir lors des stages précédents, un élément m’a surtout sauté aux yeux, il s’agit de la connexion qui règne à tous les niveaux.

Je pense que cela est du à la personnalité de Sensei et à sa façon d’enseigner, très bien structurée. Il fait l’unanimité autour de lui. Il « donne » énormément et n’a de cesse que vous compreniez le mouvement.

Malgré sa grande simplicité, un maître avec un grand M!
Comme d’habitude, merci à Sensei, à Léo, à Robert, aux participants, venus parfois de loin, des ardennes profondes, de France et même d’Estonie.

Quelques photos du stage dans notre galerie 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.