Bientôt le stage avec Léo Tamaki et évidemment la pub autour de sa visite bat son plein.
Comme à chaque apparition de visages un peu inconnus, les questions de toutes sortes fusent, du style « c’est quel style ? » ou « c’est quelle école ? », les mêmes questions arrivent d’ailleurs pour Akuzawa Sensei.
Question du style ou de l’École, Léo pratique incontestablement l’Aïkido mais un Aïkido d’une forme différente tout en souplesse et en relâchement.
Kaeshi Waza
Si il possède une base « classique » de part sa formation auprès de Tamura Sensei, Suga Sensei, Jacques Bardet et des plus grands Senseis de l’Aïkikai de Tokyo ou il vécut plusieurs années, ses gestes sont enrichis d’influences diverses tels le Shinbukan de Kuroda Sensei ou les budos des Maîtres Kono, Hino, Akuzawa pour ne citer qu’eux. Maintenant, j’ai tellement écrit sur le sujet que je risque de me répéter.
J’ai rencontré Léo en janvier 2008 et je dois dire qu’il m’a vraiment apporté énormément dans ma modeste pratique, je pense que c’est à son contact que j’ai compris l’inutilité du travail en force et les bienfaits de la modification du corps afin d’arriver à un travail tout en relâchement.
La « martialité » est apparue aussi toute autre. Je pensais que pour être « martial », il fallait « serrer » ou attaquer de façon très dure alors que là, tout se fait en souplesse.
Maintenant, après la prise de conscience, le travail est encore bien long et, l’âge venant et d’une morphologie pas souple à la base, la progression est un peu plus lente. Mais bon, je ne désespère pas ;o).
Alors à bientôt les 06 et 07 novembre???
Toutes les infos sont sur ce site.