+32 473 63 99 30

Mickaël Martin chez les belges

Mickaël Martin chez les belges

Au fil des rencontres avec Mickaël, je constate que les pratiquants ont le plaisir de retrouver la pratique de Tamura Sensei à travers le travail de celui que l'on a coutume de nommer "l"Uchi Deshi" de ce Maître bien plus qu'historique. Moi-même à mon petit niveau, j'ai recommencé l'étude il y a peu de temps en découvrant des formes relâchées et je trouve dans l'enseignement de Mickaël, une continuité dans ce que je recherche modestement. Et j'ai aussi eu l'impression de cotoier un peu de l'esprit de Sensei durant ces trois jours!

Affluence
A chaque stage, on compte le nombre de pratiquants un peu de façon statistique. Ici, je l'écris, il y eu vraiment beaucoup de monde (pour la Belgique s'entend) avec une quarantaine de personnes présente aux différents cours. Bien sûr, la présence d'une importante colonie française a fait grimper les chiffres mais il y eu quand même pas mal de belges venus parfois de très loin et un ami hollandais venu d'Eindhoven. J'ai également été étonné et assez content du fait que pas mal de gens ont suivi les trois jours de stage et ce même si , pour certains, c'était parfois différent de leur école.

Technique
Je ne détaille plus trop les "techniques" sur ce blog car je pense que si on était absent lors de l'évènement, cela aura peu d'intérêt.
Ma plume détaille quand même que, à l'instar de Tamura Sensei, une grande place a été faite aux bases et que cela est vraiment bien et nécessaire de toujours revenir aux fondations. Je parlais de continuité, là plus haut, et j'ai vraiment ressenti une suite dans ce que j'avais vu à Bras début février. Notamment dans l'application de Tai No Henka et de la recherche du déséquilibre, mettre le partenaire en mauvaise situation, le déplacer, ne pas tourner…

Rencontres et retrouvailles
A chaque stage, il est très agréable de faire de nouvelles rencontres mais également de retrouver des personnes mues par le même intérêt. J'ai eu grand plaisir de recevoir les nombreux français dont certains que je vois maintenant depuis un petit temps, nous avons vraiment passé de bons moments ensemble que ce soit sur le tatami ou autour d'un bon repas et je les remercie ici de leur vraiment très chouette présence. Rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain, en mars le stage des belges!!!
Quelques photos du stage sont visibles sur la galerie du Sakura.

2 réponses

  1. c top com d'ab avec mIKA

  2. Steph dit :

    Hello Souheil,
    Vrai que ses stages sont vraiment au top…à tous les niveaux 🙂
    Bien à toi
    Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.