Ninja Assassin

Ninja Assassin

En feuilletant un magazine d’arts martiaux, un article sur le film "Ninja Assassin" m’avait frappé. Il y a longtemps, j’étais fan de ce genre que ce soit les navets avec Michael Dudikoff style "American Warrrior", le film de Chuck Norris "Octogon" et toute la floppée des "American Ninja". Bref, j’aimais bien et j’ai donc regardé celui-là.
Bon ce n’est pas un chef d’oeuvre mais les scènes d’action sont assez bien tournées, il y a du rythme.
 


Le trailer

L’histoire :
Raizo, jeune ninja orphelin, a été entraîné à tuer par le clan Ozunu. Après l’exécution de son amie de coeur elle aussi élève ninja, Raizo est soudainement en proie au doute, et quitte alors le clan afin de préparer sa vengeance… Des années plus tard, à Berlin, Raizo tombe sur l’agent d’Europol Mika Coretti qui, après avoir levé le voile sur une affaire politique mettant en cause une mystérieuse organisation asiatique, est devenue la cible du clan Ozunu. Traqués, tous deux se lancent dans une dangereuse course-poursuite…
L’acteur principal est un
chanteur coréen surnommé Rain, une vraie idole dans son pays, il est vraiment bien dans son rôle. De son vrai nom Jung Ji-Hoon, je ne pense pas qu’il soit vraiment expert en art martial. Une star des films Ninja occupe également l’écran : Sho Kosugi dans je vous invite à lire la bio assez marrante sur ce site qui répertorie ce qui touche aux "nanars" dans l’industrie cinématographique

rain-ninja-assassin
Rain 


Ninja Assassin
Sho Kosugi

 

8 Comments
  • Laurylyan
    Posted at 00:00h, 27 février

    L’histoire est assez « classique », certaines séquences sont très belles, mais ce que c’est gore… Le rouge gicle de tous les côtés, les membres volent à qui mieux, c’est franchement lassant…

    Faudrait demander à Léo, mais est-ce que c’est une nouvelle tendance du cinéma japonais ? J’avais parlé de « Samurai Princess » sur mon blog il y a quelques mois, mais il y a aussi « Blood » (le film) qui est pas mal aussi dans le genre, bien plus que l’anime je trouve… Je n’ai pas d’autres exemple là tout de suite, mais je suis certaines qu’il doit y’en avoir bien d’autres.

    Pour résumer, déçue par le côté gore mais autrement j’ai bien aimé quelques petits trucs 😉 Mais j’avais déjà bien aimé Rain dans « Speed Racer » 😀

    Et puis, je crois qu’il pratique…

  • Laurylyan
    Posted at 00:04h, 27 février

    Au fait, quand je dis « cinéma japonais » j’entends « arts martiaux », vu que ce fils est réalisé par James McTeigue (V for Vendetta) et que c’est une production hollywoodienne :-b

  • Steph
    Posted at 00:26h, 27 février

    Salut Laurylan,
    Oui, c’est un peu gore et je l’ai écrit, pas un chef d’oeuvre mais bon, ca se laisse regarder.
    Il y a eu pire comme films de Ninja 🙂
    Bizzz et bon we.
    Steph

  • Seb
    Posted at 12:37h, 04 mars

    Suite à ce billet ça m’a donné envie de la regarder. C’est assez divertissant, les moyens financier sont là ce qui nous donne des scènes d’actions bien tournée avec beaucoup de rythme. J’aime bien de temps en temps ce genre de film qui donnent une image « romantique » (j’entend par là exagéré) du gerrier (ninja ou samuraï) qui après un entreinement long et intensif dans un univers japonisant arrive à des performances hors du commun … au moins ça clac au cinoche, c’est sur que ce n’est pas toujours très subtile.

    Comme pour Lauryan, ils en ont vraiment fait trop sur le sang et le détail des membres coupés, et ça à pas mal gaché mon plaisir à regarder le film.

  • Steph
    Posted at 12:50h, 04 mars

    Bonjour Seb,
    Merci pour ton comment.
    Je suis d’accord avec toi (vous…), bien trop de sang mais comme tu dis, bcp de rythme et d’action ce qui donne envie de regarder jusqu’au bout.
    A bientôt.
    Stéphane

  • Caramoan ·
    Posted at 22:47h, 03 novembre

    Ninja Assasin is cheey in my opinion, the action sequence could have been much better  »

  • susie
    Posted at 19:30h, 07 avril

    le film est super bien en fin je trouve (et l'acteur aussi ) bref j'ai bien aimer 

  • Steph
    Posted at 19:33h, 07 avril

    Bonjour Susie,
    Oui, c'était pas mal, de belles scènes d'action.
    Bien à toi
    Stéphane

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.