En parcourant les rayons d'une librairie, mes yeux ont pu consulter une Bd manga sur l'Aïkido. Il s'agissait du Tome 4 de la série "Evil Heart". Les spécialistes connaissent certainement mais pour moi, c'était une découverte et j'ai bien apprécié, non seulement les dessins mais également l'esprit se dégageant de l'ouvrage.

Petite présentation :
Umeo Masaki est un garçon qui ne vit que pour la bagarre. Ayant déjà semé le trouble dans son école primaire, il se fait remarquer dès la cérémonie de rentrée des classes du collège Momozono. Mais sa curiosité l'entraîne vers un gymnase où se tient un cours d'aïkido. Epoustouflé par ces techniques qui projettent les adversaires de manière spectaculaire, Ume désirera alors pratiquer cet art martial, afin de devenir encore et toujours plus fort. Cette force, il en a besoin, pour survivre chaque jour, dans un contexte scolaire difficile et une cellule familiale qui a déjà explosé plusieurs fois. Cependant, le jeune enfant est loin de se douter qu'au lieu de l'endurcir, l'aïkido va lui faire changer sa vision du monde et attendrir son caractère explosif…  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.