17 Fév Aunkai n’importe où, n’importe quand
L'un des avantages de l'Aunkai est que nul besoin de dojo ou de belles (ou de laides) installations. On peut pratiquer au bureau (à l'abri du regard des collègues quand même!) ou au cours d'une promenade avec son chien….
Le prochain stage Aunkai arrive avec Christophe Ksiazkiewicz, l'un des cinq instructeurs reconnus par Akuzawa Sensei en Europe.
Ca se passe ce mardi 22 février de 19H00 à 22H00 au Dojo Acepo de Bruxelles.
Tous les détails sont dans cet article.
Akuzawa Sensei sera, par ailleurs, en stage en Belgique les 19 et 20 avril et ensuite à Paris (détails à venir).
Stéphan
Posted at 22:56h, 17 févrierMerci en plus le site d'exercice est très beau !!! Bon grâce à cette vidéo je vois que j'ai travaillé pendant mes 2 semaines de vacances en Asie le TCJ en oubliant la partie de "descente tout en bas" ….la faute au "travail de mémoire" après le stage du 9 janvier un peu loin et à un séjour "without any computer"… Par contre pour cette descente, faut-il aller si bas ? Ca me semble "impossible" sans que les genoux ne "débordent" largement de la ligne des orteils…
Stéphan
Steph
Posted at 08:32h, 18 févrierBonjour Stephan (j'ai l'impression de me parler à moi-même ;o),
Merci du comment. Pour ce qui est de la descente, je suis novice en Aunkai mais je poserai la question à Kiaz ce mardi.
Bon entraînement et belle journée
Stéphane
kiaz
Posted at 10:25h, 18 févrierBonjour Stéphan, salut Steph, 😉
Dans cette vidéo l'accent est mis sur le travail de la souplesse du bassin. D'où une descente "à fond", une assise plutôt. La bonne répartition du poids et l'extension du tronc (la colonne se renverse en arrière) ramène les genoux au dessus de la ligne des orteils.
La chaîne musculaire arrière est très mobilisé et demande un relâchement important pour exécuter toute la forme. Mais la seule façon de bien sentir le mouvement, c'est d'être corrigé pendant son exécution.
A plus les Stéph!
Steph
Posted at 10:53h, 18 févrierHi Kiaz,
Merci pour l'explication.
A mardi en live 🙂
Steph
Stéphan
Posted at 02:28h, 24 févrierExtra ! 3 X 3 reps ce soir avec Leo en face et Manu à côté pour finir le cours … l'Aunkai au Kishinkan c'est sympa… on en viendrait presque à aimer les déplacements professionels sur Paris 😉
Steph
Posted at 08:57h, 24 févrierSalut Stéphan (encore un :-),
Ah là, tu étais dans le temple Aunkai en Europe, quelle chance de pouvoir pratiquer avec Léo et Manu…
A bientôt
Steph