Jacques Bardet

Jacques Bardet

J'ai revu il y a peu le dvd "Dogi" de Jacques Bardet, enseignant que j'apprécie mais que hélas je n'ai plus trop l'occasion de rencontrer, un ouvrage très intéressant  qui fait grande part aux bases. Un écho à l'article de Léo Tamaki sur son blog et justement….si vous regardez bien ce trailer…

2 Comments
  • Emmanuelle
    Posted at 15:46h, 26 janvier

    Bonjour Steph,
    oh merci!!! Revoir JAcques fait du bien..;Même si j'ai le sentiment de voir un paradis perdu:-(((
    C'est un enseignant qui m'a beaucoup appris et dont la sobriété, le silence, la profondeur, parfois une certaine austérité qui peut impressionner, au début du moins, ont contribué, du temps béni où le dojo était ma deuxième maison, à rendre mon aikido…plus en harmonie avec ce que j'étais. Bref, à trouver mon aikido, celui qui me resssemblait. Il donne à ses élèves cette liberté rare d'acquerrir leur propre aikido…Un don presque magique je crois…
    remerci
    bises et bonne journée
    Emma

  • Steph
    Posted at 23:03h, 26 janvier

    Salut Emma,
    Je te comprends, j'ai fortement apprécié de le revoir par Dvd interposé. Comme tu l'écris, qqun de sobre et de profond, non seulement dans l'art mais également humainement parlant, c'est rare de nos jours.
    Je l'ai vu pour la dernière fois lors du dernier stage de Tamura Sensei auquel je participais, ca fait bcp de dernières fois…
    Qui sait, nous croiserons peut-être à nouveau sa route.
    Je te souhaite le meilleur et belle nuit/journée 🙂
    Bises
    Steph

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.