08/11/2015

Le blog du Sakura a…dix ans

Je viens de recevoir un message bien sympa d’Overblog m’annonçant les…10 ans du blog. Bigre, je n’ai pas vu le temps se faire.
Dix ans à écrire des ressentis, des visions, des habitudes et aussi beaucoup de bêtises :-).
Le premier article est donc paru le 08 novembre 2005 et avait pour thème le Kata 31 au Jo.

Kata_31Un mouvement que je pratique toujours aujourd’hui.
Depuis ce premier article sur Overblog, j’ai changé de système pour passer sur WordPress en 2008 et ensuite pour fusionner le site et le blog l’an passé.
Au début, je tenais des statistiques de visite mais maintenant, je n’y jette même plus un oeil car écrire ne doit pas devenir une performance mais rester un plaisir de partager des idées.
Et que de rencontres grâce à ce média!
En dix ans, il m’a fait énormément progresser dans ma pratique car il m’a fait rencontrer énormément de personnes et en particulier Léo Tamaki qui aujourd’hui est un ami mais aussi et surtout mon maître de référence.
En cette décennie, j’ai aussi créé deux dojos, j’en ai quitté un, j’ai vu mes élèves enfants grandir et aussi partir, j’ai vu des élèves passer le Shodan, j’ai changé de fédération et encore, j’ai rencontré des myriades de maîtres, professeurs et pratiquants d’Aikido, des élèves des ateliers Shiatsu, des pratiquant(es) de Yoga, j’ai vu la création du We Corpore.

romeoJ’ai aussi eu la chance de faire la rencontre de personnes diverses et qui ont marqué mon existence en quelque sorte de par leur enseignement ou de par leur simple présence.
Je pense à Elisa Carpiaux (Shiatsu), Sarah Derasse (Yoga), Hino Akira, Kono Yoshinori, Akuzawa Minoru, Allen Pittman, Frans Copers (Shiatsu), Stéphane Vien (Shiatsu), Yana Tomasovicova (Yoga), Sandra Hasson (Yoga), Sandra Fernandez (Shiatsu), Patrizia Buscemi (Shiatsu) et beaucoup d’autres qui m’excuseront de ne pas citer leur nom.
En dix ans, ma petite pratique a bien changé et ma vie a bien évolué et cela n’est pas fini.
De cela, j’ai rencontré des personnes essentielles comme des élèves proches ou moins proches. Mais surtout, je suis fier et heureux d’appartenir à une nouvelle communauté appelée Kishinkai car, en quelques années, ce groupe est devenu…une famille.
Preuve en a encore été donnée lors du stage de ce week-end à Louvain La Neuve.
Une amitié réelle et une sorte de communion existent entre les pratiquants, il est rare de ressentir cela.
En route maintenant pour les vingt ans 🙂

Share This Article